« Faut jamais avoir pitié de garçon ! », répètent en cœur des ivoiriennes qui ne comptent plus leurs mésaventures avec une partie de la gente masculine.
Et parce que la répétition est pédagogique, elles le disent à qui veut l’entendre, ou pas, l’écrivent sur des réseaux sociaux.
C’est peut-être là-bas que Chanelle (Manuela Pokossy-Coulibaly) l’a lu et a réagi en conséquence quand son ex, Adjaro (Stéphane Zabavy) est réapparu. Précisions.
UN EX QUI SE REMET EN SALLE
Parce que tous les moyens sont bons pour déstabiliser l’adversaire, Adjaro-le-gigolo se pointe en pleine séance de sport, avec ses muscles saillants sous son tee-shirt.
Chanelle, surprise/étonnée d’être en face de son ancien amant, perd ses moyens quelques secondes avant de les retrouver. Et d’éconduire celui qui n’a clairement pas besoin de faire du sport.
Ce n’est que partie remise probablement tant tout semble plus clair, qu’une femme qui se dépigmente la peau.
Et pendant ce temps-là, toujours aucune nouvelle de la fille Bomblin qui a été enlevée. Rien, zéro indice pour les policiers en charge de l’enquête. Même le père Fouras lâchait plus d’indices passe-partout que ça.
MENSONGES D’UN SOIR
À l’instar des Bomblin qui ne forment plus ce puissant couple, les Jorias eux aussi s’apprêtent à se séparer officiellement et surtout fêter cela. Pour Salam (Jeff Le Béninois), le président du syndicat, groupe d’hommes avares on le rappelle, s’en est trop.
M. Jorias (Alexis Djisso, formidable conteur dans Mensonges d’un soir) abuse. Alors ce vieux chauve chétif doit recevoir une bonne leçon. Sauf que « le mauritanien a beaucoup d’argent mais il préfère rester discret ». Autrement dit : « Il faut se méfier des apparences. »
Ce n’est pas la seule personne âgée qui manque de se faire arnaquer, dans cet épisode.
HÉRITAGE, VEUVAGE, VILLAGE
Son mari à peine mis six pieds sous terre, la veuve Tayoro reçoit des membres de sa famille venus spécialement du village.
Une fois l’eau servie, les nouvelles demandées, place aux choses sérieuses. « Une femme n’a pas droit à l’héritage ! », disent en chœur ses deux jeunes gens qui ont déjà fait des projets sur l’argent.
Sauf qu’ils ont oublié une règle sacro-sainte, surtout en free-lance : « Ne jamais faire de projet avec l’argent qui n’est pas encore tombé ! » Les deux jeunes hommes tombent des nues quand ils se font se remettre à leur place. Mme Tayoro est peut-être vieille mais elle sait que : « Il faut jamais avoir pitié de garçon ! »
Dommage que, de l’autre côté, la chérie de Donatien alias Dollar ait complètement oublié ce principe, au point de coucher avec le mari de son compagnon ; en échange d’un travail de journaliste.
C’est dans l’épisode prochain qu’on verra la suite, les retombées et peut-être encore d’autres femmes qui savent plus ou moins que : « Faut jamais avoir pitié de garçon ! »
« L’affaire Bomblin » est disponible sur Lifetv, chaîne 206, le dimanche à 21 heures 15 et le mardi à 21 heures 45 ; la VOD chez Orange.