Le challenge avec Jenifer Lawrence, le film de l'été qui est à mourir de rire
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Dans la catégorie des films drôles, Gene Stupnitsky, le réalisateur et Columbia Pictures font fort avec Le Challenge, nouveau film rafraîchissant et qui tombe à pic pour cet été.

Sony Pictures

Synopsis

Jennifer Lawrence est Maddie, une femme pleine de vie qui est sur le point de perdre sa maison d’enfance. Alors qu’elle croule sous les problèmes financiers, elle trouve une annonce farfelue sur internet. Des parents sont à la recherche d’une femme pour décoincer leur fils de 19 ans avant qu’il ne parte pour l’université. Maddie a bien compris la mission qui s’annonce très facile. Mais c’est sans compter sur Percy, qui va naturellement compliquer les choses en plus du temps de Maddie qui est compté.

Une mission séduction pas comme les autres

Sony Pictures
Le challenge

Maddie est une belle femme et séduire les hommes est une activité facile. Mais lorsqu’elle rencontre Percy, une sorte d’ingénu et de garçon timide, elle réalise qu’elle a du pain sur la planche. Il y a d’abord la différence de tempérament entre les deux acolytes. Si Maddie semble avoir un goût du risque modéré, Percy est quant à lui allergique à tout ce qui le pousse à sortir de sa zone de confort. Ensuite, l’âge les sépare. Maddie tient plus le rôle de grande sœur que de petite amie parfaite, elle a 32 ans face à Percy qui en a 19. Et finalement, la différence sociale. Percy est issu d’une famille bourgeoise et Maddie vient de la classe moyenne. Elle est même sans le sou. Tous ces éléments vont produire des scènes drôles à la limite du chaos dans cette comédie crue et sexy.

Le Challenge, un film tendre au-delà des apparences

Sony Pictures
Le challenge

Si au premier abord on peut penser à une comédie sexuelle à la American Pie, on se rend vite compte que Le Challenge est beaucoup plus que ça. En effet, le réalisateur Gene Stupnitsky (Bad Teacher avec Cameron Diaz et Good Boys) met l’accent sur une relation beaucoup plus touchante et un problème de fond. Celui de certains parents qui mettent la pression aux garçons afin qu’ils aient une vie sexuelle active, souvent contre leur volonté. Le film est même inspiré d’une vraie annonce, publiée sur Craiglist par des parents. Ces derniers cherchaient une sorte de compagne pour leur fils. Et dans cette relation étrange entre Maddie et Percy, les deux vont se découvrir et faire tomber les barrières derrière lesquelles ils se cachent. Et cela va donner naissance à une tendre amitié. Avec Jennifer Lawrence et Andrew Barth Feldman, on passe de scènes salaces à des moments d’émotions. Elle fait preuve d’une autodérision sans précédent et on accroche totalement. Et ces deux acteurs ont une vraie connexion. On a aussi les autres personnages encore plus hilarants qui font qu’on se tient le ventre tout le film. Le Challenge est en ce moment disponible dans les salles de cinéma du Majestic.

facebook Tweet
Back to Top