A Abidjan trouver une saine occupation le weekend n'est pas chose facile. Comme on le dit ici "djo tu as quel plan pour moi". Désormais avec Week-end Ciné Club vous avez un bon plan. Entre la diffusion de films, le réseautage et les panels vous avez de quoi passer un week-end utile plein de sensations.
Un cinéma jeune
WEEKEND CINÉ CLUB est une soirée de projection de film, de réseautages, des jeunes réalisateurs ou cinéastes ivoiriens. C’est un programme initié par la structure de production audiovisuelle ZUMANA PROD, représentée par Koné Zoumana lui-même jeune réalisateur. L'objectif de cet évènement est de permettre aux jeunes cinéastes ou réalisateurs d’avoir une plateforme d’échange, de réseautage et de diffusion de film en vue de faire la promotion du cinéma ivoirien. Ce programme permettra aussi aux passionnés de cinéma d’avoir une occasion de se divertir. Les organisateurs visent l'ensemble des jeunes réalisateurs de film , les passionnés du cinéma. Les principales missions de cette jeune équipe est de Faire la promotion du cinéma ivoirien, créer une plateforme d’expression pour les jeunes réalisateurs. Cette plateforme d’apprentissage, de divertissement et d’échange des passionnés de cinéma autour d'œuvres cinématographiques permettra à terme de créer des opportunités de production et de promotion de films.
Appartenir à une communauté
Week-end Ciné Club a été créée par une jeune équipe avec la vision de construire une communauté partageant la même passion et œuvrant pour un objectif commun. L'équipe qui pilote ce programme a, à sa tête le jeune réalisateur Koné Zoumana. Le fondateur directeur général de Zumana Prod est aux commandes de cette jeune équipe assisté de la cadreuse Anna Ingrid, sans oublier le directeur manager général, l'acteur Amani Koffi Armel. La communication digiitale est la responsabilité de Mario N'guessan, scénariste et réalisateur avec à ses cotés l'infographe Kouassi Kader également responsable de la logistique. Ces jeunes ont choisi le réalisateur Andy Melo (National Security, Les larmes de l'amour, FRAP) en sa qualité de mentor pour un partage d'expérience bénéfique pour eux et pour les participants. Le directeur général de Hollywood Academy, centre de formation aux métiers du cinéma et de l'audiovisuel, était d'ailleurs le paneliste à l'occasion de l'ouverture du week-end Ciné Club le 02 juin dernier. Le réalisateur de FRAP a entretenu les participants sur les étapes d'une préproduction préparée développant l'idée que cette phase de la fabrication d'un film est essentielle à la réalisation du projet de film. La mise en place de cette communauté en plus de créer un faisceau de compétences présente également quelques avantages. En effet, devenir membre permet au réalisateur de bénéficier d'une rémunération chaque fois que son film est diffusé. Les conditions d'adhésion sont celles ci: être réalisateur et avoir déjà réalisé au moins un film qu'il soit un court ou long métrage, fiction, documentaire ou animé. Le Week-end Ciné Club vise à devenir à long terme un club de cinéma de référence étendu sur toutes les communes du pays afin de promouvoir en grande partie le cinéma jeune.
Et pour ceux qui se poseraient la question le prochain rendez vous est prévu ce samedi 08 juillet à Cocody Angré. Alors c'est un bon plan non!!!