« Tu vas lire l’heure ! », préviennent certains ivoiriens quand il s’agit de remettre les pendules à l’heure. Ou encore de prédire le futur.
Si la paternité de cette énième expression nouvelle est difficile à trouver, une chose est claire et nette : ce n’est pas Chanelle Bomblin (Manuela Pokossy-Coulibaly) qui l’a inventée. Non, aucune chance. Et pour cause.
FAUSSE ALERTE
Prévenue que le corps d’un enfant a été retrouvé, la jeune femme métisse pleure à chaudes larmes pensant qu’il s’agit de sa fille.
Pour rappel, on ignore toujours depuis le 4 juin dernier, et le début de la série, dans quelles conditions la petite a bien pu disparaître.
Même la voix off qui continue à faire la liaison avec certaines scènes, sans qu’on se sache trop pourquoi, semble l’ignorer !
Et pendant ce temps, Gérôme Bomblin (Guy Kalou) et son entreprenante de belle-sœur Férima s’amourachent/s’embrassent/s’enlacent à quelques mètres seulement de la mère en larmes. Abidjan est risqué !
DEMANDES D’EXPLICATION
Alors que le processus de divorce semblait mal engagé pour le sieur Bomblin, tout semble remis en cause avec l’arrivée salutaire d’Adjaro-le-gigolo ; en pleine demande d’explications.
Balançant preuves et détails compromettants, le beau gosse ne laisse pas le temps à Chanelle de préparer une réponse écrite avec formule de politesse et autres salamalecs en bas de page.
À le voir se réjouir dans son coin favori, sans le président du syndicat cette fois-ci, son futur ex-mari semble l’avoir emporté. Chanelle a lu l’heure !
À QUI LE TOUR ?
Pensant avoir le plus dur en donnant son corps à son beau-père, la chérie de Donatien se rend finalement compte qu’elle va devoir continuer à entretenir cette liaison. Son beau-père refusant d’entendre raison. À croire qu’il y a cailloux dans ses oreilles.
C’est peut-être lui qui à force d’insister entendra bientôt : « Tu vas lire l’heure ! »