One Piece : Luffy poursuit sa chasse au trésor sur Netflix
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Le célèbre manga d’Eiichiro Oda se transforme en une série live pour la plateforme Netflix. Les fans de Luffy et de One Piece retiennent leur souffle en attendant de découvrir ce que leur réserve cette nouvelle série.

netflix

One Piece : le manga d'origine

C’est le manga le plus vendu au monde, loin devant Naruto et Dragon Ball. Il existe depuis 1997 et compte à ce jour 105 tomes qui ont été tirés à plus de 516,5 millions d'exemplaires. One Piece suit les péripéties d’un jeune homme nommé Monkey D. Luffy qui rêve de devenir le chef des pirates. Par inadvertance, il mange “le fruit du démon” qui lui confère des pouvoirs étranges : il devient un homme caoutchouc. Avec son équipe de pirate baptisée l’équipage de Chapeau de paille, il parcourt le monde fictif de Grand Line rempli d’océans afin de dénicher le fameux trésor, le One Piece et de réaliser ainsi son rêve.

L'aventure recommence !

Netflix
One Piece

Grands moulins, bateaux, chapeau de paille, monstres marins, pirates et chemise rouge, voici un peu l’arsenal déployé par la série One Piece pour convaincre encore plus d’admirateurs. Dans la bande annonce, on aperçoit Luffy, un jeune garçon au regard espiègle qui nous partage sa fascination pour l’aventure et la mer. Si au premier regard il semble plutôt frêle et fragile, on se rend compte avec les images qu’il est plutôt doué et habile au combat. Il décide de rapidement partir à l’aventure et de constituer une équipe avec des jeunes aussi intrépides que lui. Ainsi commence pour eux la quête du plus fabuleux trésor du monde : le One Piece. Le tout nous est servi dans un décor marin entre bateaux, pirates et créatures étranges, sans oublier les pouvoirs surnaturels.

Une nouvelle série de 10 épisodes

Netflix
Les acteurs de One Piece

La saison 1 de One Piece compte 10 épisodes réalisés avec un budget de 10 millions de dollars chacun. On s’attend donc à avoir un spectacle époustouflant. Le tournage a eu lieu au sein des Cape Town Film Studios, en Afrique du Sud. Et trois bateaux pirates ont été construits pour les besoins du tournage, c’est la plus grosse production de Netflix sur le continent africain. One Piece Netflix,c’est donc un remake qui reprend les aventures de Luffy depuis le début du manga. Mais on s’attend néanmoins à avoir quelques surprises comme en apprendre un peu plus sur le passé et l’enfance de Luffy. Côté casting, ce sont des acteurs méconnus ou peu connus du grand public qu’on retrouve dans les rôles principaux. Luffy : Iñaki Godoy, un jeune acteur mexicain. Ses fidèles compagnons de voyage sont interprétés par le Japonais Mackenyu Arata (Roronoa Zoro), l'Américain Jacob Gibson (Usopp), l'Américaine Emily Rudd (Nami) et le Britannique Taz Skylar (Sanji).

One piece sera disponible dès le 31 Août sur Netflix !

facebook Tweet
Back to Top