Synopsis
Ethan Hunt, accompagné de son équipe de l’IMF accepte une énième mission périlleuse. Le sort de l’humanité est en jeu, et cette fois-ci c’est une véritable course contre la montre pour mettre la main sur une arme redoutable. C’est une sorte d’intelligence artificielle. S’ils arrivent trop tard, cette arme sera en possession de méchants. Et en plus du passé d’Ethan qui ressurgit, Ethan est face à un mystérieux ennemi. Acculé, il sera même prêt à sacrifier ceux qu’il aime pour la réussite de sa mission.
Une sortie un peu retardée
On se souvient de la pandémie du coronavirus et comment elle a affecté toutes les industries. Hollywood n’a pas été épargné, et résultat, le tournage de Mission: Impossible 7 - Dead Reckoning a pris plus de temps que prévu et sa sortie a dû être repoussée. Mais tout est bien qui s’achève bien et le moment de voir Tom Cruise nous gratifier de cascades impressionantes est déjà là. Depuis le 22 juin que Dead Reckoning Partie 1 a été présenté en avant-première à Rome, les éloges ne tarissent pas. Et plusieurs rassurent : on aura droit à un spectacle d’une qualité irréprochable. A en croire certains retours “la qualité de la production explose tout et les scènes sont filmées de sorte à donner l’impression d’être au coeur de l’action”.
Mission : Impossible 7 - Dead Reckoning une équipe technique au point
Le réalisateur Christopher McQuarrie est encore aux commandes de ce 7e volet et il a une fois de plus placé la barre haut. Dans le film, l’action ne s’arrête pas. Des courses poursuites en voiture, aux cascades et une scène de train mémorable, tout est fait pour maintenir un rythme dynamique. “Et le fait que les scènes aient été tournées pour de vrai fait une énorme différence”, rajoute Perri Nemir, la journaliste de Collider sur Twitter. Côté casting, Tom Cruise est irréprochable et il n’a rien perdu de sa superbe. Il est plus que convaincant en agent qui doit sauver l’humanité et ses combats et cascades laissent une fois de plus sans voix. Hayley Atwell (Avengers, Doctor Strange…) est quant à elle la surprise de ce nouveau film. Sa prestation est toute aussi époustouflante et elle vole même le show à chacune des ses apparitions.
Absolument rien n’a été négligé pour ce Mission : Impossible 7. Et quand on a demandé à Tom Cruise pourquoi un film en deux parties, il a tout simplement répondu que l’équipe se tordait les méninges à vouloir tout faire rentrer dans un seul film. Alors qu’il était plus logique de ne pas raccourcir l’histoire et de la montrer dans son entièreté. Mission: Impossible 7 est un film de 2h30 mais qui passe comme un éclair. On sait que vous êtes impatient.e.s de le découvrir et nous le sommes aussi. Alors plus qu’une semaine avant de pouvoir découvrir Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 dans les salles de cinéma.