10 films et séries si vous avez aimé Extraction II
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Disponible sur Netflix, la suite des aventures de Tyler Rake a été vue plus de 100 millions de fois.

© YouTube

« Ils mentent trop dans [titre d’un film ou une série d’action à insérer] ! », disent certains internautes à propos d’un long-métrage spectaculaire.

Le dernier exemple en date, c’est Extraction II.

Mais indépendamment du fait qu’il aille parfois loin dans les contre-vérités, force est de constater qu’il plaît un peu/beaucoup/énormément. Petite liste non exhaustive si vous l’avez aimé. On y va, c’est parti !

ILS EN ONT FAIT TOUT UN CINÉMA

  • LE ROYAUME, DE MAL EMPIRE

À la suite d’une attaque terroriste sur le sol saoudien, des américains sont assassinés. Très vite, la diplomatie entre en jeu. Au grand dam de l’agent Ronald Fleury (Jamie Foxx, oscar du meilleur acteur pour Ray) qui fait des pieds et des mains pour être déployé sur place avec son équipe. Une fois là-bas, rien se passe comme prévu. Les choses vont de mal en pire.

Le Royaume, c’est l’un de ses films d’action/mission périlleuse qui passe régulièrement à la télévision et qui pourtant ne perd pas de sa qualité. Peut-être parce que son propos – et la scène où Fleury renvoie l’Arabie Saoudite et les États-Unis dos à dos – n’est pas une traditionnelle campagne pro américaine ; comme la plupart de ce type de films. Bien au contraire, il y a d’autres passages, les différentes scènes de prière père/fils, avec musique mélancolique à souhait derrière, qui en font un long-métrage à part.

Sorti en 2007 ; disponible sur Netflix.

  • LONE SURVIVOR, DU SANG ET DES LARMES

Contrairement au premier, Lone Survivor, dont le titre en français est : Du sang et des larmes, est un pur et dur outil de propagande américaine avec les Taliban d’un côté et les Américains de l’autre. Rien que ça.

Sauf que l’histoire de cette mini-équipe de soldats américains chargé de capturer mort ou vif un chef de guerre ennemi est vraie.

Même si toutes les scènes ne sont pas vraies, il y a Du sang et des larmes, des côtes des fusils d’assaut et des Kalachnikov qui ne peuvent laisser indifférent le téléspectateur lambda.

Sorti en 2013 ; disponible sur iTunes.

  • THE EQUALIZER, FAIRE PREUVE DE DENZEL

Il y a clairement eu un avant et un après dans la carrière déjà extrêmement riche de l’oscarisé Denzel Washington.

Avant The Equalizer, franchise de films d’action où ce vieux monsieur mystérieux se mêle de ce qui ne le regarde pas, l’acteur noir américain était déjà une légende. Depuis la sortie du premier volet des aventures de Robert McCall, en 2014, il est une figure populaire de la pop culture comme cet autre spécialiste du corps-à-corps : un certain John Wick.

Bonne nouvelle, McCall reprend bientôt du service pour faire du zèle ou plutôt du Denzel.

The Equalizer I (2014), The Equalizer II (2018) ; disponibles sur Netflix.

  • NOBODY, MONSIEUR TUE LE MONDE

Personnifiant l’expression même métro-boulot-dodo, insignifiant aux yeux de ses collègues/sa femme/ses enfants, ce Monsieur-tout-le monde (Bob Odenkirk, vu récemment dans The Bear) a quand même pour ce passé de tueur pour agence gouvernementale américaine désignée par un acronyme de trois lettres.

Alors, à la suite d’un cambriolage dont il est victime, la tentation de ne plus se laisser marcher dessus l’emporte sur tout le reste.

Monsieur-tout-le-monde devient alors Monsieur-tue-le-monde ; surtout des mafieux russes à qui il a cherché des poux dans les cheveux.

Sorti en 2021 ; disponible sur Netflix.

  • THE GRAY MAN, RYAN GOSLING VERSUS CHRIS EVANS

The Gray Man, c’est l’un de ces rares films Netflix Originals où l’affiche alléchante n’est pas un attrape-nigaud. Non, non.

Le duel entre Ryan Gosling et Chris Evans, tous deux employés tueurs à gages, aux méthodes diamétralement opposés, vaut largement le détour.

Sorti en 2022 ; disponible sur Netflix.

DES SÉRIES EN VEUX-TU, EN VOILÀ

  • JACK BAUER, 24 HEURES/24

La légende raconte qu’un jour Jack Bauer (Kiefer Sutherland) aurait repris son souffle entre deux complots terroristes à déjouer, un pays, les États-Unis à sauver, et un famille, la sienne, à protéger.

Bien sûr, tout ceci ne serait que pur mensonge parce tout le monde sait bien que Jack Bauer ne sait jamais : il fonctionne 24 heures/24.

Diffusée de 2001 à 2010 ; coffrets disponibles sur iTunes.

  • HOMELAND, CARRIE A TOUJOURS L’AIR D’AVOIR UNE DENT CONTRE TOUT LE MONDE

C’est certainement l’une des meilleures séries de tous les temps. Et pas seulement parce que le seul et unique locataire noir de la Maison Blanche en a dit du bien une fois. Non, non.

Homeland, c’est l’histoire compliquée et complexe, à l’image de sa relation avec Saul Berenson, de cette agente de la CIA qui a la particularité d’être bipolaire.

Malgré son handicap, la blonde Carrie Mathison ne compte pas pour des prunes. Loin de là. Elle suit son intention, bafoue le protocole, flirte avec l’ennemi, etc. En prenant toujours soin de froisser ses amis, ses amants, ses amours. À croire qu’elle a une dent contre tout le monde.

Et c’est aussi et surtout une des rares séries qui a réussi sa sortie après de longues saisons, contrairement à cette autre série moyenâgeuse fantastique où des familles décomposées et/ou recomposées meurent d’envie de s’asseoir sur un Trône de fer.

Diffusée de 2011 à 2020 ; coffrets disponibles sur iTunes.

  • REACHER, RIEN NI PERSONNE NE L’ARRÊTE

Basé sur le film du même nom dans lequel Tom Cruise joue, Reacher remet donc à l’écran, celui d’Amazon, ce personnage méticuleux et méthodique qui certes a rarement besoin d’armes pour mener à bien ses enquêtes mais ne rate jamais sa cible une fois qu’il en tient une.

Sortie en 2022 ; disponible sur Amazon Prime.

  • THE OLD MAN, LE VIEIL HOMME EST AMER

Alors qu’il mène une vie pépère et tranquille, à peine dérangé par les aboiements de ses chiens, un ancien officier d’une de ces fameuses agences gouvernementales américaines à trois lettres est obligé de sortir de sa retraite et surtout de tenter de survivre.

Cette mini-série est une des belles surprises de ces dernières années, surtout quand on a aucune attente particulière.

Sortie en 2022 ; disponible sur Disney+.

  • THE TERMINAL LIST, CHRIS MET LA MAIN À LA PRATT

Last but not least : The Terminal List.

Convaincu et convaincant en officier des Navy SEAL perturbé par cette embuscade qui a coûté la vie aux siens, James Reece (Chris Pratt) navigue dans les eaux troubles de l’espionnage. Il n’y voit rien et le téléspectateur lui aussi. À deux doigts même d’abandonner, de la rayer de la liste des courses quand soudain…

Le mieux c’est encore de regarder cette mini-série de 9 épisodes où les apparences sont souvent trompeuses ; encore plus derrière un écran de fumée provoqué par une énième explosion.

Sortie en 2022 ; disponible sur Amazon Prime.

Voilà, vous avez votre liste de films et séries à regarder si vous avez aimé Extraction II. Il ne vous reste plus qu’à compléter la phrase : « Ils mentent trop dans [titre d’un film ou une série d’action à insérer] ! »

Auraient pu figurer aussi : 13 Hours, American Sniper, Bodyguard, mais aussi La Chute du Faucon Noir, Jack Ryan, John Wick, Taken, etc.

facebook Tweet
Back to Top