Cette bande-annonce vous fera Marley
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Sorti depuis peu, le trailer du biopic musical à une célèbre star du reggae fait déjà saliver.

© YouTube

« Ça donne envie ! », dit-on après sorti ce plat dominical, cette sauce graine dans laquelle les animaux de la forêt et de la mer ont été invités à l’insu de leur plein gré.

Parfois, il suffit de quitter la cuisine, quelques secondes seulement, pour se poser devant la télévision et/ou l’ordinateur pour ressentir la même sensation. Ou presque. C’est par ici.

UN TRAILER T’AS PEUR

Une foule en délire crie son nom avant qu’Il ne monte sur scène pour gratter sa guitare et surtout véhiculer un message de paix.

Dès les premières secondes, on est pris, on y croit en voyant les premières images de Bob Marley : One Love ; le biopic consacré au plus célèbre des jamaïcains. Celui qui traverse génération après génération. Et c’est Kingsley Ben-Adir, vu récemment dans Secret Invasion aux côtés de Samuel L. Jackson, qui interprète Bob Marley.

Pour la petite histoire, disponible sur sa fiche IMDB, sa mère, fille de parents d’immigrés trinidadiens, convertis au judaïsme, lui a donné ce nom de famille qui signifie en hébreu : « fils du fort ».

Et c’est peu de dire qu’il aura fort à faire pour incarner le plus célèbre ressortissant du pays d’Usain Bolt.

Pour information, c’est la seconde fois qu’il incarne un emblématique personnage noir après le rôle de Malcom X dans l’angoissant et beau huis-clos One Night in Miami.

Pour savoir si l’acteur britannique, à qui Lashana Lynch (puissante et drôle dans The Woman King) donnera la réplique en tant que Rita Marley, y parviendra, rendez-vous en 2024.

EN ATTENDANT 2024, QUE VOIR D’AUTRES SUR BOB MARLEY ?

2024. C’est la seule information relative à la sortie que nous avons pour le moment. Pas de date précise.

Alors pour patienter, les plus impatients peuvent regarder : Marley, ReMastered : Who Shot the Sheriff ?, etc.

Mais ce n’est pas tout.

CES AUTRES BIOPICS MUSICAUX À AVOIR

Robert Nesta Marley, qui aurait eu 78 ans le 6 février dernier si un cancer généralisé ne l’avait pas emporté trop tôt à l’âge de 36 ans, n’est ni le premier, ni le dernier artiste auquel un biopic ait consacré.

Il y a eu notamment : Ray, pour lequel Jamie Foxx s’est donné corps et âme avant de décrocher l’Oscar du meilleur acteur en 2005.

Mais aussi La Môme, pour lequel Marion Cotillard a incarné celle qui voyait La Vie en Rose avant d’obtenir le César de la meilleure actrice en 2008.

Mais également, Bohemian Rhapsody, pour lequel Ramzi Malek a obtenu lui aussi l’Oscar du meilleur acteur en 2019.

Ou encore Respect, avec Jennifer Hudson dans la peau de celle qui s'Aretha définitivement de chanter en 2018 ; année de son décès.

Ce ne sont quelques menus exemples de biopics musicaux. Il y en a tellement d’autres que de continuer à égrener ces noms de longs-métrages, dans un autre article : « Ça donne envie ! »

facebook Tweet
Back to Top