Opérations Spéciales: Lioness tel est le titre original de la nouvelle série à ne pas rater dès ce 23 juillet sur Paramount+...
Un programme réel
Opérations Spéciales : Lioness est une série d'action et un thriller d'espionnage de Taylor Sheridan. Basée sur un programme réel de la CIA, c'est une série assez réaliste au niveau de la réalisation dans le style de Homeland.
De quoi ça parle
Dans Lioness on suit Cruz Manuelos (Laysla De Oliveira), une jeune Marine rude mais passionnée recrutée pour rejoindre l'équipe d'intervention "Lioness" de la CIA. Joe, (Zoe Saldaña) la cheffe de station du programme Lioness, est chargée de former, de gérer et de diriger ces agents féminins infiltrés. Bientôt l'agent Cruz va devoir se lier d'amitié avec la fille d'un terroriste afin de faire tomber l'organisation paternelle de l'intérieur.
Un casting de grand
Lioness peut compter sur un casting habitué au grand écran confirmant si besoin était encore que la minime frontière qui séparait la télévision du cinéma a définitivement disparu . Par ailleurs, l'image de la télévision qui lançait les débuts de carrière de jeunes acteurs prometteurs avant de les retrouver éventuellement à Hollywood est bien dépassée. On retrouve de plus en plus de stars confirmés à Hollywood dans des productions audiovisuelles notamment sous l'impulsion des chaines de streaming. D'ailleurs ce ne sont pas les légendaires Arnold Schwarzenegger (vu dans la série Fubar) et Sylvester Stallone (Tulsa King) qui diront le contraire. L'ancien gouverneur de Californie et l'acteur fétiche de Rocky faisaient récemment leur première apparition sur petit écran rejoignant une longue liste de stars hollywoodiennes passées du grand au petit écran. Ainsi aux côtés de l'immense Morgan Freeman qui n'est plus à présenter on retrouvera Zoe Saldaña (Les gardiens de la Galaxie, Avatar) mais aussi Nicole Kidman (The Northman, Aquaman) qui poursuit sa carrière sur le petit écran, après Big Little Lies,The Undoing et Nine Perfect Strangers.
Kidman la "patrona"
Après Big Little Lies, après The Undoing, après Nine Perfect Strangers, Nicole Kidman continue sa carrière sur le petit écran, dans une nouvelle série prestige. Elle va jouer dans la prochaine série de Taylor Sheridan pour Paramount +. Le réalisateur et créateur a déjà amené Kevin Costner (Yellowstone) ou Sylvester Stallone (Tusla King) sur la plateforme et attrape donc une nouvelle superstar hollywoodienne dans ses filets avec Nicole Kidman, qui mènera Lioness. Dans l'histoire, Kidman incarnera Kaitlyn Meade, décrite comme la boss, la "superviseure principale de la CIA qui a eu une longue carrière et au fait du jeu politique. Elle doit jongler avec les difficultés d'être une femme dans la communauté du renseignement de haut rang, une épouse qui aspire à l'attention qu'elle-même ne peut même pas accorder, tout en étant un mentor"