La Main : frissons garantis
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Film d'horreur australien, La Main sort en salle ce 26 juillet: une mystérieuse main sème la terreur dans un groupe d'amis à la quête de nouveaux frissons. Cet été vous allez adorer avoir peur de La Main.

Sortir à Paris

A côté des Blockbusters sort cet été un film à la fois étrange et fascinant. La Main est un fil australien réalisé par Danny Philippou et Michael Philippou mettant en scène une main hantée qui sème la terreur parmi un groupe d'ados s'adonnant à un jeu jusqu'ici drôle et fascinant. La bande annonce est par ici.

Parle à ma main

Sortir à Paris
Tenir la main pas plus de 90 secondes chrono

"Parle à ma main" voici une expression utilisée par les jeunes pour se payer la tête de leurs camarades. Ici l'ambiance est tout autre. Du titre original Talk to me (parle moi en français) La Main est une production de A24, la société qui avait auparavant produit entre autres Hérédité et Midsomar. Belle surprise venue du pays des kangourous La Main va vous tenir pendant un peu plus de 90 minutes.

Synopsis

Lorsqu'un groupe d'ados découvre une ancienne main embaumée qui permet de conjurer les esprits, ils deviennent accros à ce nouveau frisson, et s'en amuse sur les réseaux sociaux. Une seule règle à respecter : ils ne doivent pas tenir la main hantée plus de 90 secondes. Lorsque l’un d’entre eux enfreint la règle, il ouvre la porte du monde des esprits. Désormais ils devront choisir à qui se fier: aux morts ou aux vivants ?

Le frisson de la mousson

CinéSérie
Mia possédée par les esprits

Si le film La Main sort en plein été synonyme de canicule en hexagone, la période correspond à la mousson africaine avec ses pluies et autres vents humides. C'est donc le meilleur moment de se retrouver parmi d'autres personnes dans une salle obscure pour avoir froid dans le dos. C'est l'assurance d'avoir des frissons lorsqu'on sait que derrière La Main se trouve le studio A24. Désormais la simple évocation d’une lettre et d’un nombre suffit à faire palpiter le cœur des cinéphiles tant le studio de production et de distribution cofondé en 2012 par Daniel Katz, David Fenkel et John Hodges est l'un des plus en vogue en ce moment.

C’est à lui que l’on doit certains des plus gros succès du genre tels The Lighthouse, It Follows, sans oublier évidemment le multi-oscarisé Everything Everywhere All at Once. A24 signe donc son retour dans les salles obscures pour nous faire frémir avec sa toute nouvelle production : La Main. Mené par un casting de visages (peu connus) qui vont pour le moins vous hanter pendant un moment, La Main est la promesse d’un grand frisson plus que bienvenu en ce temps de fraicheur. Véritable pépite noire, La Main devrait ravir les fans du genre grâce à quelques jumpscares bien amenés évidemment, mais surtout par son ambiance pesante et effrayante comme on n’en a peu vu dernièrement au cinéma.

CinéSérie
La tête que vous allez faire

La Main disponible en salle dès ce 26 juillet.

facebook Tweet
Back to Top