Nado Express, livraison de rires à domicile
« Nado Express, première mini-série qui met en avant les livreurs (coursier) et rend hommage à ce métier qui demande plus que de la patience, apprêtez vos mouchoirs, s’il vous plaît. » Ce sont les mots de l’actrice Sidi Adizétou qui joue le rôle de Nado, une jeune femme qui a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat et de monter une entreprise de service de livraison. On suit ainsi le quotidien des livreurs qui se retrouvent dans des situations embarrassantes, drôles ou même dangereuses, le tout raconté par Nado devant une caméra. Pour un rendu authentique et naturel.
Une série pour rendre hommage au métier
Des motos qui se faufilent entre les voitures, des hommes avec leurs énormes sacs au dos. Qu’il pleuve ou qu’il fasse chaud, les livreurs sont sur les routes, chargés de colis pour satisfaire les nombreux clients qui n’ont plus à se déplacer et commandent presque tout sur internet. Si les livreurs sont très utiles, ce métier est tout de même dangereux. En effet, les coursiers sont souvent victimes d’accidents ou d’agressions. Mais au-delà des risques, le côté humain de ce métier ressort dans cette série produite par Jean Marc André et réalisée par Boris Oue. Dans la vraie vie, les livreurs sont souvent impatients et pas toujours courtois, et d'autre fois, on tombe sur des personnes charmantes qui nous font vivre une belle expérience. Ce sont toutes ces anecdotes que l'équipe technique transmet dans cette série.
Apprêtez vos mouchoirs pour rire et pleurer
Le trio de livreurs de Nado express a le chic pour se retrouver dans des situations tristes, mais qui sont aussi à mourir de rire. On a d'abord Yves, le beau gosse et père d'un enfant qui a accepté ce job en attendant d'être recruté pas une grande entreprise. On a aussi Karim, footballeur qui se contente de ce métier dans l'espoir d'aller en Europe et de réaliser son plus grand rêve. Finalement on a Yao Nestor, cousin de la gérante Nado et qui ne s'exprime pas toujours bien en français. Il a les mots pour remonter le moral des autres. Les trois vivent des aventures délirantes et palpitantes sous nos yeux. Quand l'un rencontre malencontreusement un féticheur dans sa course, l’autre se fait tabasser par le petit ami musclé d’une cliente. Ces situations sont drôles mais dépeignent assez bien le quotidien des livreurs qui ne savent jamais à quoi ressemblera leurs journées. Et avec le portrait des livreurs, c’est aussi celui des clients qui est dressé. Certains sont mauvais payeurs, d’autres pas très accueillants.
Nado Express, ce sont des épisodes courts, décalés, immersifs et super originaux. A retrouver dès le lundi 17 Juillet à 18h sur NCI, la nouvelle chaîne ivoirienne.