Gangster par alliance, une belle famille de braqueurs
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Si vous voyez Adam Devine à l’affiche d’un film, on vous garantit à 90% que ce film sera drôle. C’est notre petit tuyau du jour. Et Gangster par alliance n’a pas fait exception à cette règle.

Netflix

Synopsis

Owen est le directeur d’une petite banque. A quelques jours de son mariage avec l’amour de sa vie Parker, il est sur le point de rencontrer ses futurs beaux parents pour la première fois. Mais alors qu’ils sont en ville, la banque qu’il dirige est cambriolée, et des billets sont emportés. Simple coïncidence ? Pour Owen, il n’y a pas de doute, sa future belle-famille est faite de cambrioleurs !

Une comédie classique qui fait mouche

Gangster par alliance Netflix
Gangster par alliance

Les vieilles recettes sont efficaces, et Tyler Spindel l’a très bien compris. Pour son nouveau film, il nous sert une histoire d’amour avec un héros un peu maladroit qui n’a pas beaucoup confiance en lui, une famille aussi étrange que lui et des beaux parents qui ne le trouvent pas digne de leur fille. C’est une histoire vue et revue, et interprétée à toutes les sauces. Mais on ne s’en lasse pas, et quand elle est servie avec des personnages intéressants et drôles, on est scotchés à notre écran de la première jusqu'à la 95e minute.

Les personnages de Gangster par alliance

Gangsters par alliance Netflix
Gangsters par alliance

Ce qui fait le charme et l’hilarité de ce film, c’est sans doute les répliques improbables et décousues portées par les personnages principaux. On commence par Owen (Adam Devine), qui veut à tout prix prouver sa valeur en tant qu’homme, mais aussi en tant que directeur. Il enchaîne les maladresses, et se retrouve dans des situations insolites. Parker, jouée par Nina Dobrev est sa fiancée. Elle est instructrice de Yoga. Même si elle est un peu absente du film, ses apparitions rajoutent une note romantique au film. Il y a ensuite Les Ghosts Bandits (Ellen Barkin et Pierce Brosnan), des braqueurs célèbres, recherchés par la police qui avaient disparu depuis des années. Ils réapparaissent sous les traits de parents normaux, ceux de Parker. Ils forment un couple âgé mais encore sexy et qui a plus d’un cambriolage dans son sac. Ces derniers sont traqués par un agent du FBI totalement à côté de la plaque (Michael Rooker) qui a passé plusieurs années de sa vie à enquêter sur eux. Ce qui lui a coûté son mariage. Rehan (Poorna Jagannathan, Mes Premières Fois), est quant à elle une gangster aux accents russes qui traque aussi les Ghosts Bandits qui ont une dette envers elle. Et pour finir, on a les deux collègues d'Owen, Marisol et Tyree joués respectivement par Laci Mosley et Lil Rel Howery.

Tout ce beau monde fait qu’on passe un bon petit moment à regarder ce film. Gangster par alliance, film simple et sympa à voir sur Netflix.

facebook Tweet
Back to Top