Babiwood: Ivanna dénonce les violences faites aux femmes
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Lorsqu'une femme à qui tout réussi dans le milieu des affaires se laisse manipuler par amour ça donne Ivanna, un film ivoirien qui dénonce sous le prisme des faux semblant toutes les violences faites aux femmes. Ivanna est à voir prochainement.

Babiwood.com

A l'ombre d'Hollywood et à l'instar de Bollywood pour l'Inde, Nollywood pour le Nigéria, la Côte d'Ivoire a lancé Babiwood l'industrie qui a pour but de mettre en valeur la culture ivoirienne par le biais du cinéma. Ainsi plusieurs films ont déjà été produit et diffusé tels que Le ticket à tout prix de Alain Guikou, Marabout Chéri réalisé par Luis Marques et Kadhy Touré ou encore Eternel de Abdoulahad Wone. La jeune actrice et réalisatrice Prisca Zamblé lance son prochain film Ivanna qui sera diffusé prochainement. Regardons la bande annonce

Un film engagé

Affiche Ivanna Shortcom TV
Affiche Ivanna

Traitant des violences faites aux femmes sous ses différentes formes Ivanna est un projet qui tient à cœur à la réalisatrice, une sorte de Mee too à l'ivoirienne.

Synopsis

Ivanna (Prisca Zamblé) une jeune femme qui a réussi dans le monde des affaires mais qui a moins de succès en amour se retrouve dans une relation toxique après avoir quitté un premier conjoint (Stéphane arriviste et manipulateur. La fille unique de monsieur Djéha (Michel Bohiri) découvre un homme jaloux et violent loin de l'image du prince charmant venu de la diaspora. Face aux mauvais traitement Ivanna est décidée à regagner sa dignité.

Une jeune réalisatrice aux grandes ambitions

La jeune actrice et réalisatrice Prisca Zamblé compte déjà quatorze années de présence dans le milieu du cinéma et de l'audiovisuel. Ayant participé à différents projets allant de la série télévisée (Les coups de la vie, Les histoires de Roro) au cinéma (Le secret) elle est créditée d'un talent jugé précoce qui lui a permis d'être présente très jeune sur les plateaux de tournage.

Un parcours inspirant

La sublime actrice et réalisatrice Prisca Zamblé Kaktus photographie
La sublime actrice et réalisatrice Prisca Zamblé

Zamblé Prisca est une jeune femme ambitieuse qui a toujours cru en ses rêves. Malgré les embûches inhérentes au métier de comédienne elle s'accroche à ses ambitions pour se lancer dans la réalisation et la production à partir de 2017. Après un premier long métrage intitulé Le Secret (2020) qui a été projeté à Ouagadougou au ciné Nerwaya, elle produit deux capsules Sunshine (2018, une série de 51 épisodes) et Zanté (2022, série de 52 épisodes) via sa société de production Shortcom TV. Victime elle même de violences par le passé elle décide de porter ce combat à l'écran non pas dans le seul souci de dénoncer un fait encore tabou sous nos tropiques mais aussi pour rendre toute sa dignité à la femme. Son objectif est de continuer à travailler dur pour sortir une oeuvre cinématographique chaque année. Pour ce faire elle en appelle particulièrement à plus de solidarité de la part de la gent féminine dans ce milieu encore dominé par les hommes mais aussi de tous les esprits permettant la mise en place de l'industrie indispensable à la promotion de la culture africaine.

Une jeune parmi les grands

Ivanna est certes porté par une jeune actrice et productrice mais le film bénéficie d'un casting expérimenté. A l'instar de Michel Bohiri qui n'est plus à présenter dans le l'écosystème de l'audiovisuel et du cinéma ivoirien voire au delà et de Mahoula Kané qui a joué dans plusieurs séries et long métrages dont les série Invisible, Le futur est à nous, ou encore Cacao. Amis cinéphiles abidjanais rendez vous prochainement pour vivre de belles émotions en compagnie de la réalisatrice et certains membres de l'équipe.

 Programme de diffusion Ivanna Instagram
Programme de diffusion Ivanna

Ivanna est prévue les 19 et 20 août prochain à la salle de l'Institut des sciences et techniques de la communication aux séances de 18 heures.

facebook Tweet
Back to Top