Ces 3 choses que vous devez savoir sur le film Barbie
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

L’adaptation live de Barbie de la réalisatrice Greta Gerwig cartonne dans le monde entier Margot Robbie et Ryan Gosling en Barbie et Ken est une combinaison qui marche. Voici trois choses à savoir sur Barbie le film.

Warner Bros

Barbie, remise au goût du jour par Margot Robbie et Greta Gerwig

Warner Bros
Margot Robbie et Greta Gerwig

Pour ce film, la réalisatrice est partie de cette même histoire qu’on a entendu encore et encore : Barbieland, le monde de Barbie où tout est beau, où il n y a ni douleur, ni honte, ni mort et là où personne ne vieillit. Mais cette fois-ci, Barbie va sortir de son monde pour être confrontée à l’inconnu. Barbie sur grand écran, est enfin rendue possible par Margot Robbie et Greta Gerwig, l’une des plus talentueuses réalisatrices d’Hollywood (Lady Bird, Little women). On ne pouvait pas penser à une autre actrice pour incarner à la perfection cette Barbie de 2023 que la formidable Margot Robbie (Le loup de Wall Street, Focus, Suicide Squad). Elle joue certes le rôle d’une poupée, mais elle délivre une performance remarquablement humaine et vulnérable. En plus de la technique maîtrisée, la candeur et les émotions sont bien transmises au public. Mais ce qu’on ne sait pas, c’est que Margot Robbie est la productrice de Barbie et qu’elle a convaincu Ynon Kreiz le PDG de Mattel (la société qui fabrique les poupées Barbie) de la laisser produire le film. C’est aussi elle qui a convaincu plus tard Greta Gerwig de réaliser le film. Pour l’actrice et productrice, l’enjeu était vraiment “d’honorer l'héritage de cette marque de 60 ans”.

Un budget marketing estimé à 150 millions de dollars

Microsoft
Barbie x Xbox

Warner Bros n’a pas fait dans la dentelle pour s’assurer que le monde soit rose pendant toute la durée de diffusion de Barbie. En effet, avec un budget marketing supérieur à celui de la production même du film, on ne pouvait que s’attendre à une Barbiefication du monde entier. Ainsi, le film s’est associé à plusieurs grandes marques, notamment : Burger King pour un nouveau menu tout en rose, XBOX pour une console brandée Barbie en édition limitée, Starbucks, des marques de cosmétique, une compagnie aérienne, des influenceurs et bien d’autres. C’est juste énorme tout ce qui a été déployé et les retombées fracassent le box-office car Barbie réalise plus d’1,2 millions d’entrées en France en moins d’une semaine. Barbie est aussi le meilleur démarrage de l'année et le meilleur lancement de tous les temps pour une réalisatrice, surpassant ainsi Oppenheimer.

Barbie n’est pas un film pour enfant

Warner Bros
Barbie, le film

Ne vous attendez pas à retrouver un univers enfantin. Ce film est bien loin des dinettes et de la poupée, et il n’aurait pas pu être plus satirique ! C’est un film féministe qui met à mal le patriarcat, dénonce les inégalités du monde réel et met l’accent sur l’acceptation de soi. Un film où les femmes occupent de hautes positions de responsabilité et où les hommes sont juste des accessoires. Utopie ou réalité ? Regardez Barbie qui est disponible dans les salles du Majestic Cinéma pour le savoir.

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