« Secret Invasion », les aliens sont parmi nous
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Disponible sur Disney+, la dernière série Marvel, finie récemment, laisse un goût d’inachevé.

©️ YouTube

« Absolument, sur la base d’un entretient avec plus de 40 témoins sur quatre ans...Je connais les lieux exacts. »

Ainsi répondit le lanceur d’alerte David Grusch au Congrès Américain ; lorsque certains de ses membres lui ont demandé si les États-Unis avaient connaissance de phénomènes paranormaux non identifiés.

Si cet ancien officier du renseignement américain a fait éclater la vérité, d’autres avant lui en ont fait autant. C’est notamment le cas de Nick Fury (Samuel L. Jackson, vu notamment dans Coach Carter) qui a récemment gérer une Secret Invasion. Plus de détails, par ici.

NICK FURY, UN RETOUR COMPLIQUÉ AUX AFFAIRES

Le premier épisode de Secret Invasion laisse déjà entrevoir un Nick Fury dépassé par les évènements, débordé par les Skrulls, ces extraterrestres qui peuvent copier/coller des humains jusque dans les moindres détails.

La suite de la série n’est qu’une confirmation ou presque.

En effet, bien qu’il soit épaulé par Talos (Ben Mendelsohn, Bloodline) et G’iah (Emilia Clarke, Game Of Thrones), mais aussi Sonya Falsworth (Olivia Colman, vue récemment dans The Bear), le patron des Avengers semble avoir perdu de sa superbe.

Du moins c’est que l’intrigue nous fait croire jusqu’à la fin.

SAMUEL L.JACKSON, HUMAIN AVANT TOUT

Coach Carter donc, mais aussi The Hateful Eight, Pulp Fiction ou encore Kong : Skull Island et bien sûr Avengers, etc.

La plupart des films dans lequel l’acteur noir américain a joué ont fait de lui le monsieur dur-à-cuire au cinéma et dans l'imaginaire collectif. Celui avec lequel il ne faut pas plaisanter. Et étrangement, Secret Invasion, et ce Gravik (Kingsley Ben-Adir, qui jouera bientôt Bob Marley) fait de lui et donc de Fury un humain avant tout.

Il y a plusieurs explications à cela.

DES EASTER EGGS EN VEUX-TU EN VOILÀ

Il y aura un avant et un après Secret Invasion.

Avant la série aux 6 épisodes de moins d’une heure chacun, on ignorait tout de sa vie privée. Après, on sait tous ou presque.

À commencer par qui partage sa vie. C’est peut-être la plus grande révélation de ce TV show où il y a des Easter Eggs, des clins d'œil, partout, à chaque coin de rue empruntée par les personnages principaux, chaque attaque de ces Skrulls qui n’agissent plus dans l’ombre et occupent même les sommets.

La cadence infernale des révélations est finalement la seule chose positive d’une série d’action sans ce principal ingrédient et qui par conséquent est extrêmement mal notée : 7% sur Rotten Tomatoes pour le 6ème et dernier épisode.

Reste à savoir quelle sera la suite, comment les Studios Marvel vont changer la donne surtout maintenant qu’on sait que les extraterrestres sont parmi nous depuis qu’un lanceur d’alerte a dit : « Absolument, sur la base d’un entretient avec plus de 40 témoins sur quatre ans...Je connais les lieux exacts. »

facebook Tweet
Back to Top