The Meg 2: The Trench (dont le titre français: En eaux très troubles )est un film sino-américain réalisé par Ben Wheatley. Il s'agit de l'adaptation du roman The Trench de Steve Alten paru en 1999 et de la suite du film En eaux troubles sorti en salles en 2018. Jason Statham y affronte non pas un mais plusieurs mégalodons en plus d'une bande de méchants. Bande annonce
En eaux très troubles
Encouragé par un bon score au box-office (plus de 500 millions de dollars de recettes ), ce n’est que cinq ans plus tard que paraît la suite du film The Meg. Cela pourrait paraitre une anomalie à Hollywood qui crée et perpétue à tour de bras les blockbusters. Jason Statham est de retour, mais le réalisateur Jon Turteltaub a cédé la place à Ben Wheatley, ce dernier étant réputé pour ses formidables films d’horreur minimalistes.
Synopsis
Jonas Taylor (Jason Statham) poursuit son travail de plongeur. Aux côtés de Jiuming Zhang (Wu Jing) le frère de Suyin, il part à la tête d’une équipe de chercheurs explorer les profondeurs de l’océan. Leur périple tourne à la catastrophe lorsqu’une opération d’extraction minière illégale met en péril leur mission et leur vie. Confrontés à d’immenses mégalodons ainsi qu'à des bandits sans pitié, Jonas et ses compagnons doivent échapper aux terribles prédateurs en gardant toujours un temps d’avance sur eux dans une terrifiante course contre la montre.
Statham vs Mégalodon
Cet été, préparez-vous à une décharge d’adrénaline avec En eaux très troubles. Film d’action survolté, ce deuxième opus plus gigantesque encore que le blockbuster de 2018 plonge le spectateur dans des eaux toujours plus profondes, où grouillent de redoutables mégalodons, et bien plus. Mais c'est quoi un mégalodon? Le Mégalodon est un requin préhistorique géant qui a disparu il y a plusieurs millions d'années et qui est l'ancêtre probable du grand blanc (au centre de films comme Les Dents de la mer). Les fossiles trouvés par les scientifiques suggèrent que cette créature pouvait mesurer jusqu'à 20 mètres ! En eaux très troubles, tout comme En eaux troubles, lorgne davantage du côté de l'action/science-fiction que de celui du réalisme avec un squale bien plus imposant que ceux que l'on peut voir dans les documentaires animaliers. Enfin, notons également que, pour cette suite, le réalisateur du premier film Jon Turteltaub a laissé sa place à Ben Wheatley. On lui doit, entre autres, le thriller de science-fiction High-Rise et le film d'action Free Fire. Il a aussi mis en scène Kill List (2012), un thriller horrifique interdit aux moins de 16 ans aussi angoissant que violent, qui a été encensé en festivals.
En eaux très troubles est disponible dans les salles des cinémas Majestic