10 films et séries si vous avez aimé « Mission Impossible 7 »
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Disponible depuis plusieurs semaines maintenant au cinéma, « Mission Impossible – Dead Reckoning, Part One » a pratiquement remporté 500 millions de dollars au box-office.

©️ YouTube

« S’ils leur arrivent quoique ce soit, vous pourrez bien vous cacher partout, je vous tuerai. Et ça, c’est une promesse. », a prévenu Ethan Hunt alias Tom Cruise.

En attendant de savoir si l’un des plus célèbres espions fictifs a réussi sa mission dans la suite de ce 7ème Mission:Impossible, voici 10 films et séries dans le même que vous pourrez aimé. On y va, c’est parti !

  • CINÉMA, CINÉMA

CLEAR AND PRESENT DANGER, HARRISON FORD SUR L’ENNEMI

Analyste de la CIA, Jack Ryan (Harrison Ford, vu récemment dans Indiana Jones et le Cadran de la Destinée) se retrouve à l’insu de son plein gré mêlé à un conflit contre un puissant cartel colombien.

Sauf que l’espion américain n’a pas que des amis dans sa propre organisation. Ceux-ci sont prêts à tout pour éliminer toute trace de leur éventuelle participation avérée dans ces sordides affaires.

C’est à ce moment-là que Harrison se rebelle contre l’autorité et fonce sur l’ennemi mais pas sans l’aide de Clark (Willem Dafoe, vu récemment dans Inside) ; militaire aussi têtu que lui

Sorti en 1994 ; disponible à l’achat (9,99 euros) et en location (3,99) sur iTunes notamment.

MISSION: IMPOSSIBLE, AU COMMENCEMENT ÉTAIT ETHAN HUNT

Même avec toute la volonté du monde, il serait Mission : Impossible d’oublier le premier volet de la saga qui mêlait tours de passe-passe, trahison, mais aussi retournements de situations et scènes iconiques appartenant désormais à la pop culture.

Comme celle où Ethan Hunt s’introduit par le toit dans un bâtiment ultra-protégé ; avec ce sol éclatant, prêt l’accueillir à bras ouverts.

Sorti en 1996 ; disponible notamment à l’achat (6,99 euros) et en location (3,00 euros) sur iTunes notamment.

KNIGHT AND DAY, L’AMOUR EST AVEUGLE

Comédie d’espionnage, Knight and Day c’est cette histoire d’amour improbable entre une jeune femme amoureuse de mécanique et un espion recherché par ses employeurs pendant qu’il tente de sauver le monde d’une catastrophe. Un bon petit film qui heureusement ne demande aucun effort de concentration particulier.

Sorti en 2010 ; disponible sur Netflix notamment.

SKYFALL : JAMES BOND, LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TÊTE

Qui aurait pu prédire qu’un jour, le ciel tomberait sur la tête de James Bond et du MI6 ? Personne, surtout pas James Bond.

Qui aurait pu deviner qu’un jour, un ancien de la maison se retourne contre l’organisation de Sa Gracieuse Majesté ? Personne, surtout pas James Bond.

Et ce sont toutes ces mauvaises surprises, ce face-à-face perdu d’avance en apparence qui font de Skyfall un des meilleurs James Bond de la saga.

Sorti en 2012 ; disponible sur Amazon et iTunes (9,99 euros à l’achat ; 3,99 euros la location) notamment.

WITHOUT ANY REMORSE, MICHAEL B. JORDAN EST SANS AUCUN REMORDS

Brillant militaire des Navy SEAL, John Clark (Michael B. Jordan, vu récemment dans Creed III) pense pouvoir, après une énième mission périlleuse, mener une paisible retraite tranquille auprès sa femme enceinte. Mais un soir, tout bascule. Le voici désormais assoiffé de sang et de vérité ; celle qu’on essaie de lui cacher par tous les moyens.

Sorti en 2021 ; disponible sur Prime Video notamment.

  • SAUVEURS EN SÉRIE

BANSHEE : SHÉRIF, FAIS LEUR PEUR

À peine sorti de prison, Lucas Hood (Antony Starr, vu récemment dans The Covenant) est un petit voleur qui débarque dans une petite ville des États-Unis. Jusque-là, rien de très intéressant.

Puis à la faveur d’une série d’évènements, le voleur devient shérif et dès lors s’efforce de faire peur à tous les malfrats de la ville. À commencer par un certain Kai Proctor (Ulrich Thomsen, The Blacklist), un ex-mormon devenu patron de la pègre locale.

Diffusée de 2013 à 2016 ; disponible sur Prime Video notamment.

THE AMERICANS, GUERRE FROIDE

C’est peut-être le plus grand contre son camp de l’histoire des contres son camp. Deux espions russes parfaitement déguisés en parfaits petits américains opérant dans le plus grand secret ou presque.

Une très bonne série portée par notamment par Keri Russell vue récemment dans The Diplomat.

Diffusée de 2013 à 2018 ; disponible sur Disney+ et Prime Video notamment.

24 : LIVE ANOTHER DAY, LA 9ème VIE DE JACK BAUER

Sorti de sa retraite, Jack Bauer n’a que 24 heures pour empêcher une énième tentative d’assassinat. Autant dire la routine pour lui.

24 : Live Another Day a juste été fait pour lever les derniers doutes sur le fait que Jack Bauer avait bel et bien 9 vies.

Sortie en 2014 ; disponible sur Prime Video notamment.

BODYGUARD, SERVICE DE PROTECTION ROYALE

La dernière fois, Richard Madden alias Robb Stark a été sacrifié dans Les Noces Pourpres. Des années après, personne n’a oublié l’une des scènes les plus terribles de Game Of Thrones.

Dans Bodyguard, cette fois-ci, c’est lui qui en tant qu’agent de Sa Gracieuse Majesté est prêt à se sacrifier coûte que coûte. Reste à savoir s’il serait prêt un jour à laisser la dernière part de pizza.

Sortie en 2018 ; disponible sur Netflix notamment.

THE LOOMING TOWER, 11 SEPTEMBRE 2001

C’est toujours une bonne idée de regarder un film ou une série dès que Tahar Rahim (révélé dans Un Prophète) est à l’affiche. Toujours. Encore plus quand il joue aux côtés de l'inoubliable Jeff Daniels.

Encore plus quand c’est dans un TV show qui met en lumière les différents manquements entre deux célèbres agences gouvernementales américaines alors que des terroristes préparaient le 11 Septembre.

La finesse de l’écriture, qui puise son inspiration dans des faits réels, en fait une des meilleures mini-séries de ces 5 dernières années.

Sortie en 2018 ; disponible sur Prime Video notamment.

facebook Tweet
Back to Top