Après Barbie et Oppenheimer, quels sont maintenant les autres films attendus ?
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

En attendant Oppenheimer, « Barbie » vient d’atteindre la barre du milliard de dollars au box-office.

YouTube

« Tu as encore pour longtemps ? », se demande-t-on entre âmes sœurs qui n’ont plus posé leurs yeux l’un sur l’autre depuis des siècles ; c’est-à-dire la veille.

Si en amour, l’attente crée à la fois ce puissant sentiment d’excitation et d’impatience, plus déstabilisant que ces groupuscules qui agissent dans l’ombre que Jack Ryan ou Ethan Hunt doit empêcher coûte que coûte, au cinéma, il n’en ait rien. Ou plutôt, un doux supplice auquel le cinéphile se prête volontiers en regardant encore et encore les bandes-annonces des prochains grands films à venir.

Après Barbie et Oppenheimer, quels sont donc les films les plus attendus de cette année ? Petite liste non exhaustive.

  • UNE RENTRÉE EN FAMILLE

THE EQUALIZER 3

C’est peut-être le film le plus attendu du mois prochain ; en tout cas pour les amateurs des exploits de Robert McCall et autres sauveurs en série.

Cette fois-ci, le retraité qui n’en sort que pour aider la veuve et l’orphelin met les pieds en Italie. Sauf que là-bas, ses amis sont sous l’emprise d’un mafieux local qui n’a visiblement jamais entendu parler des exploits de l’homme qui chronomètre ses placées, sous la jugulaire et autres.

Sinon, son organisation et lui seraient partis loin, très loin.

Sortie prévue le 1er septembre.

Et dans la famille Washington après le père qui fait sa rentrée, c’est autour du fils John David.

THE CREATOR

Révélé dans Ballers, série mi comique, mi dramatique, dans laquelle il joue un footballeur américain qui se laisse souvent griser par femmes et argent, John David Washington a su depuis sortir de l’ombre XXL de son père. En passant entre les mains de célèbres réalisateurs : celles de Spike Lee pour BlacKkKlansman, puis de Christopher Nolan dans Tenet.

Cette fois-ci, l’acteur de 39 ans a été dirigé par Gareth Edwards ; à qui l’on doit notamment Rogue One : A Star Wars Story.

Il prend le même décor, la science-fiction et recommence.

Dans un monde postapocalyptique, après qu’une intelligence artificielle ait largué une bombe nucléaire sur Los Angeles, des humains se battent contre elle et l’arme qu’elle a créée : une petite fille.

Des doutes sur le bien-fondé de sa mission commencent à envahir John David Washington alias Joshua.

Sortie prévue le 29 septembre.

  • RETOUR DU DUO TRAGIQUE

KILLERS OF THE FLOWER MOON

Gangs Of New York, Aviator, Les Infiltrés ou encore Le Loup de Wall Street, etc. La liste des films réalisés par Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio en vedette est impressionnante. Encore plus que le fait qu’aucun de ses films, pourtant des classiques, ne lui ait permis de décrocher un Oscar avant The Revenant.

Peut-être qu’avec Killers Of The Flower Moon, une enquête sur les meurtres de membres de la tribu Osage, ça sera peut-être le cas. Rendez-vous bientôt.

Sortie prévue le 18 octobre.

  • EN NOVEMBRE, PRENEZ LE MELON

DUNE, DEUXIÈME PARTIE

Sous le coup d’un report de sortie du fait de la grève des scénaristes, la seconde partie de Dune devrait finalement sortir cette année.

Sauf retournement de situation, on devrait donc voir Paul Atreides (Timothée Chalamet, Call Me By My Name) s’associer au Femen se pour venger. Ça promet des séquences dans le désert et des gros plans à couper le souffle.

Sortie prévue le 1er novembre.

THE KILLER

Lorsque David Fincher, à qui l’on doit particulièrement Seven, on est impatient.

Quand en plus dans le casting, figurent Michael Fassbender, et ses trois doigts qui lui ont coûté la vie dans Inglorious Basterds, et Tilda Swinton, vue entre autres dans Michael Clayton, on l’est encore plus.

Cette fois-ci, les deux acteurs se retrouvent dans ce long-métrage, basé sur le roman graphique d’Alexis, où un porte-flingue se découvrirait une conscience. À voir si ça lui permettra d’éviter ou non d’être un céréale killer, en mettant bien sûr le lait après les cornflakes.

Sortie prévue le 10 novembre sur Netflix.

THE HUNGER GAMES : THE BALLAD OF SONGBIRDS AND SNAKES

The Hunger Games: The Ballad Of Songbirds and Snakes, c’est le retour de l’univers dystopique qui a révélé Jennifer Lawrence alias Katniss Everdeen.

Cette fois-ci, ce sont les premiers pas du jeune Coriolanus Snow qui seront scrutés à la loupe.

Sortie prévue le 17 novembre.

NAPOLÉON

La dernière fois que Joaquin Phoenix a interprété un personnage historique, il a été sauf Commode dans Gladiator ; déjà sous les ordres de Ridley Scott.

Vu l’identité du personnage, il y a de fortes chances que son interprétation soit napoléonesque. De quoi vite avoir la grosse tête comme un certain Bonaparte.

Sortie prévue le 22 novembre.

  • EN DÉCEMBRE, REGARDE CE QUI TE PLAÎT

REBEL MOON

Zach Snyder fait souvent les choses en grand. Ou plutôt en longueur : 4 heures 2 minutes pour être précis ; soit la longueur de Zach Snyder’s Justice League.

Alors naturellement quand on a vu qu’il réalisait pour Netflix un film, on a commencé à saliver. Encore un peu plus quand on a su que Charlie Hunnam (Sons Of Anarchy) figurait le casting.

L’histoire ? C’est celle de Kora (Sofia Boutella, Kingsman : Services Secrets) étrange guerrière qui parcourt l’espace à la recherche de guerriers qui l’aideront à protéger la colonie où elle vit qui a été attaquée.

Sortie prévue le 22 décembre sur Netflix.

THE COLOR PURPLE

Après La Petite Sirène, Halle Bailey va à nouveau pousser la chansonnette. Cette fois-ci, ça sera dans le remake musical de La Couleur Pourpre ; sorti en 1985.

Sortie prévue le 25 décembre.

Et on termine avec l’un des films les plus attendus de cette année.

AQUAMAN AND THE LAST KINGDOM

Sous le coup d’un report pour les mêmes raisons que Dune, Deuxième Partie, la suite des aventures de Jason Momoa dans la peau ou plutôt les écailles d’Aquaman, sortira à Noël.

En plus de l’acteur qui a volé la vedette à Vin Diesel dans Fast & Furious X, on prend les mêmes et on recommence : Ben Affleck/Bruce Wayne/Batman, Nicole Kidman/Atlanna, mais aussi Amber Heard/Mera et Yahya Abdul-Mateen II/David Kane.

Sortie prévue le 25 décembre.

D’ici là, des âmes sœurs, pressées de s’étreindre, se demanderont encore : « Tu as encore pour longtemps ? »

facebook Tweet
Back to Top