Adieu complexes, bonjour amour et estime de soi
Le décor de la série est posé dès les premières secondes de la série : Mavis Beaumont une femme de 38 ans, noire américaine, talentueuse et avec des rondeurs. Tout semble aller bien dans sa vie amoureuse et sa carrière jusqu’au jour où elle découvre que son petit ami la trompe. Elle va tout remettre en question, mais elle pourra aussi compter sur ses amis pour ne pas la laisser sombrer. Inspirée du livre écrit par Michelle Buteau qui joue aussi le rôle de Mavis Beaumont dans la série, cette histoire suit le parcours d’une femme, qui représente plusieurs autres qui ne sont pas forcément mises en avant à l’écran ou dans les magazines. Et pour une fois, ça fait du bien de voir une femme loin des stéréotypes et des moules habituels. Avec La loi de la plus forte, on vit le quotidien d’une femme qui se pose mille et une question, on voit sa vulnérabilité, ses doutes, mais aussi ses déboires. Et elle apprend aussi à accepter ses complexes et à en faire finalement une force.
Un girl Power assumé
Tout dans cette série est fait pour redonner confiance aux femmes et les pousser à s’accepter comme elles sont. La série aborde certes des thèmes déjà visités, mais le rappel ici est fait de façon décontractée, sans grand sérieux, ce qui donne au tout une vraie authenticité. Après sa rupture, Mavis se découvre une force insoupçonnée et va aller jusqu’à franchir un cap au niveau professionnel dont elle ne se serait jamais cru capable sans l’aide de son ex petit ami. Dans la série, Mavis se donne aussi pour mission de décomplexer les femmes et de les aider à s’habiller en prenant en compte leurs rondeurs et différents atouts physiques. Les meilleurs amis de Mavis, servent aussi parfaitement ce scénario : on a Marley (Tasha Smith) une cheffe d’entreprises qui dirige plusieurs hommes et est très à l’aise dans son rôle et Khalil (Tone Bell), un homme bienveillant qui encourage Mavis et dispense des cours d’art aux femmes pour qu’elles puissent s’exprimer et se libérer. Les personnages vivent aussi des histoires d’amour touchantes et sont amenés à grandir sous nos yeux.
Sortie des studios de la société A24 (Euphoria, Everything Everywhere All At Once, Acharnés …) La loi de la plus forte est une série qui célèbre la diversité, prône l’acceptation de soi et délivre un message fort : C’est toujours le bon moment pour commencer à vivre la vie dont on rêve vraiment !
Ne ratez pas ce show qui rend accro ! Il est disponible sur Netflix.