Le prochain film de DC Studios débarque dans nos salles obscures le 16 août prochain. Inédit au cinéma, ce super-héros méconnu du grand public a pourtant tout pour devenir un favori des fans. On fait les présentations avec la nouvelle sensation Blue Beetle. Bande annonce!!!
Le Scarabée bleu
Son nom ne vous dit peut-être rien mais Jaime Reyes, alias Blue Beetle, risque de faire parler. Ce super-héros qui ressemble à un scarabée voit le jour en 1939 sous les coups de crayons de Charles Nicolas Wojtkowski et sur une histoire de Will Eisner. C’est d’abord sous les traits de Dan Garret que Blue Beetle prend vie avant que l’adolescent Jaime Reyes ne reprenne le flambeau dans les comics, dès 2006.
Synopsis
Jaime Reyes, fraîchement diplômé de l’université rentre chez lui, plein d’ambitions, mais il découvre que la situation a bien changé depuis son départ. Alors qu’il vit à El Paso, au Texas, le jeune Jaime Reyes découvre par hasard un scarabée, une ancienne relique d’une biotechnologie extraterrestre, avec lequel il va fusionner. Dès lors le jeune homme se voit revêtu d’une armure hors du commun qui lui octroie des pouvoirs extraordinaires et imprévisibles. Cet événement fait de lui un super-héros à la force surhumaine et naît alors Blue Beetle.
Jaime le Scarabée
Après Shazam ! La Rage des Dieux, The Flash et en attendant Aquaman 2 qui devront clore le futur ex-DCEU que James Gunn et Peter Safran vont reformater à l'horizon 2025, il y a Jaime alias Blue Beetle.
Le Scarab, une technologie extraterrestre
Un tout nouvel extrait de Blue Beetle vient d'être mis en ligne et nous en dit plus sur le "Scarab", cet artefact cosmique qui va donner des pouvoirs surpuissants à Jaime Reyes. Dans les comics DC, ce "Scarab" s'appelle Khaji Da. Il a été fabriqué par les "Reach", une civilisation de conquérants extraterrestres qui s'emparent de planètes à des fins lucratives. Il y a des millénaires, ils sont entrés en conflit avec le Green Lantern Corps et n'ont pas été vaincus. Selon la légende, le "Scarab" est finalement entré en possession du pharaon Kha-Ef-Re, qui a utilisé ses pouvoirs pour aider à gouverner son royaume, défendant son peuple contre le mal. Ce que l'on sait avec certitude, c'est que l'objet a été enterré avec Kha-Ef-Re à sa mort, en sécurité dans la tombe du Pharaon. Au fil des siècles, des milliers de personnes sont mortes en tentant d'en prendre possession, mais le "Scarab" est resté intact, reposant sur le sarcophage de Kha-Ef-Re.
Un film inédit
Blue Beetle est la toute première adaptation pour le grand écran des aventures de ce super-héros issu de l’univers DC. Premier super-héros latino à s'illustrer au cinéma alors qu'il était initialement destiné à la plateforme HBO Max, Blue Beetle sort dans nos salles ce 16 août et dévoile un peu plus aussi bien son ton que son personnage. C’est le jeune Xolo Maridueña, 22 ans, qui a la lourde tâche d'incarner ce héros fan de Batman. L’acteur est apparu dans la série Cobra Kai dans laquelle il interprétait Miguel Diaz. Son personnage, maladroit, devrait à coup sûr charmer les spectateurs par son charisme et sa sympathie. Cependant, si Blue Beetle est très prometteur, c’est surtout les origines Latinos de Jaime Reyes qui en font une personnage inédit au cinéma et dans le monde super-héroïque. Une pure origin story qui, à l'instar du récent Spider-Man côté Marvel, devrait mêler action, humour et récit initiatique, avec un élément familial plus poussé. En effet, contrairement à bon nombre de films de super-héros, le protagoniste ne cherche pas à cacher à tout prix sa double identité à son entourage. "La métamorphose du héros se produit devant ses proches.
Un héros singulier
Avant de se transformer en Blue Bettle, Jaime Reyes cherche sa place dans le monde, le reste appartient au destin. Comme le souligne, le producteur John Rickard Jaime Reyes devient un super-héros malgré lui. Sa famille et lui tentent dans un premier temps de se débarrasser de ses pouvoirs. "Il tente de se débarrasser du Scarabée, mais la combinaison s’anime et l’embarque dans une aventure. C’est donc un héros malgré lui pendant l’essentiel de l’histoire jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il doit accepter son sort au lieu de chercher à s’y soustraire. Blue Beetle a tout pour devenir le film familial et convivial de l’été. Idéal pour passer un bon moment à quelques mois de la sortie tant attendue de Aquaman et le Royaume perdu, prévue pour décembre prochain.
Blue Beetle est disponible en salles dès ce 16 août.