« Animal Kingdom », on choisit pas sa famille
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Disponible sur Apple TV & Prime Video, « Animal Kingdom », ce sont les histoires pleines de rebondissements d’une drôle de famille de braqueurs.

©️ YouTube

« On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille / On choisit pas non plus les trottoirs de Manille », chantait Maxime Le Forestier dans Né Quelque Part.

Dès les premiers épisodes d’Animal Kingdom, il est évident qu’une personne sensée n’aurait jamais mais alors jamais choisi de naître dans cette famille criminelle et dysfonctionnelle : les Cody. Présentations.

JOSHUA CHERCHE FAMILLE DYSFONCTIONNELLE

Alors qu’Ils mènent une vie de grands criminels, dirigée d’une main de faire dans un gant de velours par Janine « Smurf » Cody (Ellen Barkin, vue notamment dans She Hate Me), les frères Cody n’ont pas le temps.

Surtout pas pour s’occuper de leur neveu Joshua Cody (Finn Cole, Peaky Blinders) ; orphelin depuis que sa mère n’est plus.

Que ce soit Andrew « Pope », l’aîné violent aux troubles psychiatriques, Baz (Scott Speedman, Felicity), la tête pensante, mais aussi les surfeurs Craig (Ben Robson qui jouera bientôt dans The Continental) et Deran (Jake Weary, How to Blow Up a Pipeline), aucun d’entre eux n’a le temps encore moins celui de l’accueillir convenablement.

La méfiance qu’ils ont à son égard augment au fur et à mesure des saisons : 6 au total. Avec souvent coucheries, fêtes alcoolisées, mais aussi meurtres non élucidés adossés à des flashbacks, trahisons, vengeances, etc.

JOSHUA L’A JOUÉ FINN

De tous les acteurs qui ont défilé devant le petit écran durant les 6 saisons, Finn Cole est assurément celui qui aura lâché, laissé, la plus forte impression avec cette capacité d’incarner pleinement un petit adolescent fragile à qui on donnerait le bon Dieu sans confession. Alors qu’il déjeune tous les midis avec le Diable en personne.

DU PETIT AU GRAND ÉCRAN, UN PASSAGE RÉUSSI

Animal Kingdom est d’abord un film et un très bon même. Avec un très beau casting : Ben Mendelsohn dans la peau de l’oncle dérangeant et dérangé Pope, Joel Edgerton (The Great Gatsby) dans la peau de Baz et Guy Pearce (Memento) dans la peau de l’inspecteur qui veut tomber coûte que coûte cette famille.

La force dans ce thriller australien sorti en provient notamment de l’installation progressive du rapport de force entre Pope et Cody, puis le renversement de situation.

Le passage du grand au petit écran était risqué mais au final, il est réussi.

En effet, dans la série diffusée de 2016 à 2022, la valeur vient de la croissance de Cody, comment épisode après épisode, il devient un axe du Mal à lui tout seul. Capable de fomenter le plus grand coup auquel ses oncles n’aient jamais participé mais à quel prix.

Pour avoir la réponse et surtout s’enjailler devant cette très bonne série criminelle, il faut regarder Animal Kingdom.

Ce TV show où on choisit pas sa famille.

facebook Tweet
Back to Top