« Et, tu reviens quand ? », meurt d’envie de savoir ce neveu, cette nièce qui ne jure que par ce tonton ; aux bras chargés de cadeaux et bonne humeur. Depuis la fin de la saison 4, c’est la même question qui revient : « Top Boy revient quand ? »
Plus besoin de poser la question maintenant que la bande-annonce a répondu à cette question. Plus de détails, par ici.
DIS, C’EST QUOI TOP BOY ?
Amis pour la vie, Dushane (Ashley Waters) et Sully (Kano) deviennent très souvent ennemis quand il s’agit de gérer leur lucratif business de drogue à Londres. Plus les années passent avec entre elles, des alliances qui se font et défont en un clin d’œil suspicieux, une poignée de main avec un couteau dans le dos, plus les deux hommes peinent à se maintenir au top. Pour se faire, ils peuvent notamment compter sur le soutien de Jaq, jeune femme nerveuse et soldat fidèle parmi les plus fidèles. Comme elle a pu le prouver dans la dernière saison.
LA BANDE-ANNONCE, ÇA DIT QUOI ?
Le trailer remet en selle les deux amis et toute leur bande. Avec en arrière-plan du train-train du trafic de drogue, une vengeance qui se prépare.
Sans parler du fait de l’arrivée d’un nouveau personnage interprété par Barry Keoghan ; vu notamment dans Les Éternels.
La question maintenant c’est qui de Dushane et de Sully va trahir son ami le premier et ce dès le 7 septembre prochain.
POURQUOI « TOP BOY » EST L’UNE DES MEILLEURES SÉRIES NETFLIX ?
Si Top Boy est assurément l’une des meilleures séries Netflix, c’est sans doute à cause de son casting dans lequel a notamment figuré Letitia Wright alias Shuri dans Black Panther.
Mais aussi Michael Ward vu notamment dans Blue Story et la rappeuse Little Simz dont le dernier album No Thank You s’écoute matin/midi/soir.
Outre cela, il y a la réalité violente du trafic de drogue, qui touche et putréfie tout son environnement direct. Contrairement à Narcos, autre série dans le même genre, il n’y a pas de glorification des narcotrafiquants.
Tout juste un amour pour leurs expressions fétiches à commencer par le Wah Gwaan ; aller simple pour la Jamaïque.
Ça tombe bien le 7 septembre prochain, Top Boy revient et avec ça, plus besoin de demander : « Tu reviens quand ? »