« C’est quoi le film ou la série d’horreur qui vous a le plus fait peur ? », demandent de temps en temps de curieux cinéphiles sur des réseaux sociaux.
Si L’Exorciste est régulièrement mentionné à juste titre, pour certains d’entre nous, c’est : Drag Me To Hell.
Avec cette jeune banquière qui a le malheur de refuser un prêt à une vielle dame.
Et côté séries, ça serait Them, et ce Hat Man, cet homme au chapeau qui pourrit littéralement l’existence d’une famille afro-américaine pourtant déjà à bout avec le racisme ambiant des années 50.
Une autre pourrait éventuellement bientôt faire partie de cette liste : The Changeling. Par ici, l’horreur.
DIS, ÇA PARLE DE QUOI THE CHANGELING ?
« Tu ne vois pas…mais tu verras. », promesse bien effrayante faite à Apollo (LaKeith Stanfield, vu notamment dans Atlanta).
Sauf que ce jeune afro-américain ne croit absolument pas aux sciences occultes, encore moins aux sorcières qui offrent un bracelet rouge à des jeunes aventurières imprudentes. En l’occurrence, sa femme à lui. Jusqu’ici rien d’inquiétant, d’alarmant. Sauf quand cette dernière disparaît.
APOLLO TREIZE INQUIET
« Les gens ne disparaissent pas comme ça ! », crie Apollo à tous ceux qui veulent l’entendre. Ou plutôt qui refusent de l’écouter justement.
À deux doigts de crier en plus : "Houston, We Have a Problem !"
Le problème d’Apollo c’est que sa femme aurait disparu dans un monde parallèle, encore plus dangereux que le New-York dans lequel ils vivent.
Et c’est un combat qui va devoir apparemment livrer pour récupérer sa femme et leur fils également.
ÇA SORT QUAND ?
C’est le 8 septembre prochain que la première de la série aura lieu sur Apple TV. Ce sont 8 épisodes au total qui seront diffusés au total.
Vu la bande-annonce, il y a de quoi avoir peur. Reste à savoir si cela sera effectivement suffisant pour figurer dans l’éternel débat : « C’est quoi le film ou la série d’horreur qui vous a le plus fait peur ? »