L'acteur Johnny Depp en 6 films
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Un des meilleurs acteurs de cette génération qui continue de marquer le cinéma hollywoodien après plus de 30 ans : Johnny Depp. Peu importe le registre, il sait se glisser dans son rôle et offrir une interprétation mémorable au public.

Hdq walls

Edward aux mains d’argent (1994)

Quand son créateur meurt avant de l’avoir achevé, Edward se retrouve avec des ciseaux à la place des mains. Il vit seul dans un château jusqu’à ce que Peg (Dianne West) une jeune femme le découvre et fasse naître en lui l’amour. C’est l’une des plus belles fables racontée par Tim Burton. Et ce film est sorti tout juste quelques années après les débuts de Johnny Depp au cinéma.

Alice aux Pays des merveilles (2010)

On retrouve encore le duo Tim Burton - Johnny Depp. Pour ce film, c’est un mélange de prise de vue réelle et d’animation. Il a remporté deux Oscars lors de la 83e cérémonie des Oscars en 2011. C’est l’histoire d’Alice ( Mia Wasikowska), âgée de 19 ans, qui retourne dans le monde fantastique de son enfance. Entourée de Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou, elle se retrouve au cœur d’une aventure extraordinaire où elle va devoir mettre fin au règne de la Reine Rouge. Même si Mia Wasikowska est excellente dans son rôle, Johnny Depp crève l’écran avec ses cheveux orange et son énorme chapeau.

Pirates des Caraïbes (2003-2017)

La célèbre saga des mers avec les monstres marins et les pirates plus dangereux les uns que les autres est un énorme succès mondial. Elle compte cinq films, à savoir : La Malédiction du Black Pearl (2003), Le Secret du coffre maudit (2006), Jusqu'au bout du monde (2007), La Fontaine de Jouvence (2011), La Vengeance de Salazar (2017). Johnny Depp y incarne le capitaine Jack Sparrow à la perfection. Et c’est sans aucun doute l’un de ses rôles les plus marquants.

Neverland (2004)

Ce film raconte la création du petit garçon le plus célèbre au monde : Peter Pan. Au début du 20e siècle, alors qu’il est en panne d’inspiration, un dramaturge rencontre une veuve, mère de quatre enfants. Une amitié va se forger entre eux, et à leur contact il va avoir l’idée de raconter les aventures du petit garçon qui ne voulait pas grandir. Il a reçu plusieurs nominations, notamment aux Oscars et aux Golden Globes.

Charlie et la chocolaterie (2005)

Ce film de Johnny Depp a été un énorme succès chez les enfants. Il y joue Willy Wonka, dirigeant d’une énorme chocolaterie. Alors qu’il a interdit toute visite dans son usine de peur qu’on ne lui vole ses recettes, il décide de cacher cinq tickets d’or dans cinq tablettes de chocolat distribuées dans le monde entier. Cinq enfants les trouvent et sont invités à visiter la fameuse usine. C’est une sorte de conte moralisateur, qui donne aussi une belle leçon sur l’importance de la famille.

Public Enemies (2009)

Réalisé par Michael Mann, Johnny Depp est John Dillinger, l’ennemi public numéro 1. Il est traqué par le FBI. Avec ses compagnons, il braque des banques et déclenche des fusillades sur son passage. Alors qu’il arrive toujours à s’enfuir, ses complices sont arrêtés et torturés jusqu’à ce qu’ils le dénoncent.

facebook Tweet
Back to Top