
Un appel et toute votre vie se voit complètement bouleversée. Voici le résumé de la bande annonce de Retribution, un film américain réalisé par Nimród Antal dont la sortie est prévue ce 23 août 2023. Il s'agit d'un remake du film espagnol El Desconocido (Appel inconnu) de Dani de la Torre sorti en 2015.
Un appel pour vous faire payer

La bande annonce de Retribution laisse peu de doute sur le fait qu'on a affaire à un film angoissant avec une voiture comme décor principal. Heureusement que Liam Nesson est loin d'être claustrophobe. A 71 ans le comédien vu récemment dans Memory, Ice Road, ou encore Blacklight en a encore sous la pédale.
Synopsis
Matt Turner est un homme d'affaires à succès travaillant à Berlin. Alors qu'il circule en voiture, Matt apprend qu'une bombe est placée dans le véhicule qu'il conduit par un assaillant inconnu. Cette mystérieuse personne lui ordonne d'exécuter une série d'actions tout au long de la journée. Si Matt refuse, la bombe explosera, le tuant lui et sa famille.
Un remake millimétré

Retribution marque le retour du réalisateur Nimród Antal au cinéma, 13 ans après Predators avec Adrien Brody. Pour ce retour le réalisateur de Blindés (2009) a mis les petits plats dans les grands. En effet pour mieux rendre le reboot du thriller espagnol El Desconocido (Appel inconnu) dans lequel Luis Tosar y incarnait Carlos, l'équivalent du personnage de Liam Neeson dans Retribution, le réalisateur de Kontroll (2003) a tout "storyboadé". Et pour cause l’espace limité dans lequel Nimród Antal pouvait manier ses caméras l’a obligé à affiner son travail de metteur en scène, jour après jour: "Le fait que toute l’intrigue se déroule dans la voiture m’a contraint à préparer minutieusement le tournage. J’ai tout storyboardé pour éviter d’avoir deux fois le même plan, pour mettre en valeur la composition et le jeu des acteurs, pour faire en sorte de donner une cohérence à l’ensemble afin que le récit soit fluide." il rassure en précisant que: "pour ce film, étant donné qu’on ne pouvait pas manier la caméra aussi librement qu’on l’aurait voulu, la difficulté consistait à donner suffisamment de relief à l’image pour maintenir l’attention du spectateur et, surtout, faire en sorte que le résultat soit divertissant".
Des retrouvailles
Si Retribution marque les retrouvailles de Nimród Antal avec Hollywood treize ans après Predators, le film marque également le retour de l'acteur Liam Neeson dans la ville de Berlin treize ans après Sans Identité. Au niveau du casting Retribution marque également les retrouvailles de Embeth Davidtz( qui campe Heather, l’épouse de Matt) avec Liam Neeson trente ans après La Liste de Schindler. Le casting est complété par Jack Champion révélé dans le rôle de Spider dans Avatar 2. Il incarne dans Retribution le fils de Liam Neeson. Enfin Matthew Modine interprète l'associé de Matt, embarqué malgré lui dans cette aventure mortelle.
Retribution est disponible au cinéma dès ce 23 août.