Gen V est une série télévisée américaine de super-héros développée par Michele Fazekas et Tara Butters et basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson et plus particulièrement de l'arc narratif We Gotta Go Now. Il s'agit d'un spin-off à la série télévisée The Boys. Gen V sera diffusée sur Prime Video à partir de septembre 2023.
The Boys new generation
Alors que le tournage de la saison 4 de la série The Boys s'est achevé depuis le mois d'avril dernier en attendant une date de diffusion qui devrait intervenir après la fin de la grève des scénaristes à Hollywood la diffusion de Gen V est programmée pour septembre 2023. Voyons voir à quoi s'attendre.
Synopsis
Gen V se déroule dans le même univers que The Boys. On y suit les vies mouvementées de super-héros en devenir à l’université Godolkin, une école ultra-compétitive gérée par Vought International. La série montre l’entraînement de la première génération de super-héros à savoir que le Comp-V est à l’origine de leurs pouvoirs et non pas la biologie. Leur résistance physique, leurs hormones et leurs limites sont testées au quotidien pour se hisser en haut du classement de l’école.
Un casting mixte
Une grosse partie du casting a été dévoilée et sans surprise, certains personnages de The Boys sont présents comme A-Train et Ashley. Mais une grande partie de la distribution fait venir de nouveaux visages à l'image du personnage principal: Marie Moreau, une étudiante qui contrôle son sang pour s’en servir comme arme. Découvrons quelques personnages et un court résumé des rôles de chacun.
- Jaz Sinclair : Marie Moreau, une étudiante au passé tragique
- Patrick Schwarzenegger : Jason/Golden Boy, un étudiant populaire qui maîtrise le feu
- Chance Perdomo : Andre Anderson, un étudiant populaire qui maîtrise le métal
- Lizze Broadway : Emma Shaw, une Supe minuscule capable de prendre une taille normale
- Jessie T. Usher : A-Train, un Supe membre des Sept qu’on ne présente pas
- Colby Minifie : Ashley Barrett, qu’on ne présente pas non plus
+ d'actions +d'humour + de violence
On retrouve dans Gen V tous les ingrédients de la série principale entre la violence, l’humour noir, le gore, la satire et les personnages délurés. Le tout sous forme de critique de la société avec ce petit ton irrévérencieux. Beaucoup d'hémoglobine prévue à l'écran avec le personnage principal Marie Moreau capable d'utiliser son sang comme une arme pour faire exploser ses adversaires. Prime Video a officialisé 8 épisodes pour la saison 1 de Gen V. La plateforme de visionnage donne rendez-vous le 29 septembre 2023 à ses abonnés pour les trois premiers épisodes publiés d’un coup. Ensuite, il y en aura un par semaine, le samedi, jusqu’au 4 novembre.