« The Book Of Clarence », Jay-Z coproduit le Messie
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

C’est l’une des dernières bandes-annonces les plus excitantes : « The Book Of Clarence ». Ou une drôle d’histoire sur le Messie ; coproduite par Jay-Z.

©️ YouTube

« C’est un miracle ! », crient parfois haut et fort ceux qui finissent par retrouver leurs clés, oubliées sur la porte de la maison, sans que personne ne s’y soit introduit. Quand ce n’est pas tout simplement de pouvoir continuer à utiliser ce smartphone à 1% depuis un bon moment déjà.

Des miracles, Clarence (LaKeith Stanfield, bientôt à l’affiche dans The Changeling), lui, aussi, aimerait en faire après avoir vu Le Messie. Plus de détails, par ici.

UN MESSIE PEUT EN CACHER UN AUTRE

Jérusalémite, un peu habité par « l’esprit malin », cousin très éloigné de l’esprit débrouillard, Clarence décide un jour de changer de vie et par conséquent de copier/coller les merveilleux faits et gestes du Messie : Jesus de Nazareth. Plus c’est gros, plus ça passe auprès de profanes et autres personnes incrédules en manque de miracles. Mais la supercherie ne durera pas toute une éternité.

GROS GROS CASTING

Coproduit par Sean Carter alias Jay-Z alias vrai faux sosie de Basquiat, à voir la bande-annonce, The Book Of Clarence semble être un concentré de talents noirs comme on n’en avait plus vu depuis The Harder They Fall par exemple. Western à qui l’on doit au réalisateur anglais Jeymes Samuel. Ce dernier retrouve, ici, une nouvelle fois, Jay-Z.

Les deux hommes semblent avoir opté pour la même formule : aligner les talents afros. Ainsi de LaKeith Stanfield à David Oyelowo (Selma) en passant par Teyana Taylor (vue plutôt cette année dans l’émouvant A Thousand and One) Omar Sy (Arsène Lupin), il y a du talent et pas qu’un peu. Reste à savoir si cela sera suffisant pour faire mieux que leur dernière association.

Il y a des chances surtout avec LaKeith Stanfield, dans ce rôle de traître qui n’est pas sans rappeler – dans une certaine mesure - celui dans Judas and The Black Messiah.

LAKEITH STANFIELD JOUE ENCORE LES JUDAS DE SERVICE

Un jérusalémite qui joue les faux prophètes, même Judas n’aurait pas osé. En vrai, il n’y avait que Clarence ou plutôt LaKeith Stanfield qui puisse tenir ce rôle.

Et pour cause, l’acteur de 32 ans est passé depuis des années maintenant maître dans l’art de jouer les judas de service, les sans paroles.

Que ce soit dans Uncut Gems, The Harder They Fell, en tireur le plus rapide de l’Ouest qui n’attend pas que les autres dégainent et surtout Judas and The Black Messiah, l’histoire vraie de cet informateur dont les renseignements ont permis au FBI de tuer le charismatique Fred Hampton, il maîtrise toute la panoplie du Judas de service.

Rendez-vous le 12 janvier 2024, date de sortie de The Book Of Clarence, pour le regarder probablement devant une foule en délire en train de crier : « C’est un miracle ! »

facebook Tweet
Back to Top