« L’art, c’est… », commencent à expliquer ces experts en pleine soirée où serveurs et serveuses se promènent parmi les invités endimanchés, en pleine semaine, pour distribuer canapés froids et coupes de champagne ; le tout dans une galerie aux murs recouverts d’œuvres d’art et de réflexions. Exactement le type d’ambiance que la galeriste Patrice (Uma Thurman, vue notamment dans Kill Bill) connaît sur le bout de doigts. Bande-annonce.
GALERIES DE PERSONNAGES ÉTRANGES
Sous les ordres de Gordon (Samuel L. Jackson, vu récemment dans Secret Invasion), cousin très éloigné du Père Noël avec sa barbe blanche, Reggie (Joe Manganiello, vu récemment dans Magic Mike : Dernière Danse) est un tueur à gages. Jusqu’ici rien de particulier.
Sauf que le cash afflue tellement dans leurs caisses noires, à son boss et lui, qu’il faut trouver un moyen de le blanchir. C’est là que Patrice intervient. Ou plutôt qu’ils la font intervenir.
De tueur à gages à peintre avant-gardiste, à la mode, Reggie franchit le pas au point de ne plus pouvoir revenir en arrière maintenant que la machine est lancée.
TELLE MÈRE, TELLE FILLE
Uma Thurman, Joe Manganiello, mais aussi Samuel L. Jackson, etc.
Voici les trois têtes d’affiches de ce film qui sortir le 14 septembre prochain.
Mais ce ne sont les seules têtes facilement reconnaissables. Il y a notamment : Maya Hawke (Robin dans Stranger Things) qui n’est autre que la fille d’Ethan Hawke et... Uma Thurman.
RETROUVAILLES EN PAGAILLE
Pour la première fois de leur carrière, mère et fille vont donc jouer ensemble dans The Kill Room.
Ce ne sont pas les seules retrouvailles puisque Samuel L. Jackson et Uma Thurman joueront ensemble après Pulp Fiction ; 29 ans après la sortie de ce classique signé Tarantino.
Depuis tout ce temps, ils savent probablement que : « L’art, c’est… »