Synopsis
Tout commence lorsque Miyo, la fille aînée, mal aimée de la famille Saimori, est donnée en mariage. Dès le premier épisode on découvre qu’elle est maltraitée par sa belle-mère et sa demi-soeur, son père est indifférent face à ses souffrances. Alors qu’elle s’attendait à épouser un gentil jeune homme, le seul à lui témoigner de la gentillesse, c’est plutôt sa demi-sœur que ses parents décident d’unir à Kouji Tatsuishi. Ce dernier accepte plus par devoir familial qu’autre chose, car il aime secrètement Miyo.
Une rencontre inattendue
Miyo n’a d’autre choix que de quitter sa famille où elle subit injustice et méchanceté pour un autre foyer qui semble être bien pire. En effet, son futur fiancé n’est rien d’autre que Kiyoka Kudou un homme mystérieux, aux pouvoirs puissants et qui a déjà fait fuir plusieurs jeunes femmes. Sa réputation le précède, et il est connu pour être méchant et froid. Habituée à souffrir, Miyo est en quelque sorte préparée. Une fois dans la maison de Kudou, elle rencontre une gentille servante âgée qui la prend sous son aile et se prend d’affection pour elle. Traumatisée et timide, Miyo fait ses premiers pas maladroits dans ce qui va devenir sa maison. Elle y rencontre enfin son futur époux. Il est dur et semble être plus dérangée par sa présence qu’autre chose.
Une vie de rebondissements
Au fil des jours, l’innocence de Miyo, son passé difficile et brisé, son manque de confiance vont finir par attendrir Kudou, et il va réaliser qu’elle est différente des autres jeunes filles de son statut. Mais lorsque Miyo commence à s’habituer à sa nouvelle vie, ses détracteurs reviennent pour tout lui arracher et la soumettre encore. Mais cette fois-ci, Miyo semble avoir trouvé une raison de vivre qu’elle n’est pas prête à lâcher, et son futur époux veille sur elle comme la prunelle de ses yeux. Et si le titre nous laisse croire à une jolie histoire d’amour simple, très vite on est pris entre méchanceté, pouvoirs maléfiques et secrets. Miyo est une descendante directe de la famille Usuba réputée pour ses pouvoirs surnaturels. N’ayant aucun pouvoir, cette dernière souffre de cauchemars qui la perturbent de plus en plus. Des forces maléfiques se rapprochent de la cité impériale avec une raison mystérieuse. Et quand les membres de sa famille maternelle reviennent pour la réclamer, les choses se compliquent encore plus pour nos deux tourtereaux.
Miyo pourra-t ele être heureuse un jour et bénéficier à nouveau de l’amour d’une famille ? La série nippone de Takehiro Kubota prend place au 19e siècle. Ce drame tout en sensibilité et en couleur est d’une force insoupçonnée. My happy marriage, vous fait vivre de belles émotions avec des épisodes courts de 20 minutes environ. A regarder sur Netflix pour un moment rafraîchissant.