Ragnarök saison 3: Vous avez compris quelque chose?
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Diffusée depuis le 24 août dernier sur Netflix, la saison 3 de Ragnarök vient de s'achever. Si bon nombre de spectateurs semblent avoir été déçus on vous explique ici le final complètement renversant de la série. Attention spoilers

Netflix

"Deux ans d'attente pour ça", "un vrai foutage de gueule" voilà résumé le dépit de nombreux spectateurs ayant vu l'ultime saison de Ragnarök. Mais pourquoi autant de colère?

Mais qu'est ce que c'est?

Ragnarök est une série télévisée de fantasy mythique dano-norvégienne en 18 épisodes de 39-48 minutes diffusée pour la première le 31 janvier 2020 sur Netflix. Entre mythologie nordique et préoccupations modernes, la série créée par Adam Price revient sur la plate-forme Netflix. Après plus de deux ans d'attente, Ragnarök a réinvesti le catalogue Netflix pour une troisième et ultime saison diffusée depuis le 24 août dernier.

Synopsis

La troisième saison débute une année après la fin de la saison 2. Tandis que le bien et le mal se confondent, la force morale de Magne va être mise à plus rude épreuve lors d'une bataille finale épique où s'affronteront dieux et géants.

Les premiers avis

Premiere
Ragnarök saison 3

Après deux longues années d'attente les abonnés découvrent la suite et fin des aventures de Magne, Laurits, Signy ou encore Saxa. Après une saison 2 marquée par l'arrivée de Fjor, un gigantesque Jotunn envoyé par l'un des dieux maléfiques de la mythologie nordique, l'ultime chapitre de Ragnarök commence avec Magne qui se retrouve dans une sorte de trêve avec la famille Jutul après que Laurits a demandé à son demi-frère de ne pas utiliser son puissant marteau de guerre contre eux. D'emblée, le spectateur a la désagréable sensation d'avoir manqué un épisode entre le final de la saison 2 et les premières minutes de la saison 3. En réalité, une année entière s'est écoulée dans la petite ville d'Edda, mais cela, la série ne sera pas encline à le révéler de suite. La conséquence de cette trêve c'est que Magne poursuit ses efforts pour lutter contre l’entreprise des Jutul de manière légale. Il est finalement forcé de se tourner vers Mjolnir, le marteau légendaire de Thor, et l’utilise pour affirmer son pouvoir sur les géants. Mais il s’avère que Magne a utilisé son marteau de guerre pour des raisons égoïstes après s’être fait embobiner par Saxa, qui l’a utilisé afin de se protéger de Fjor et Ran. Au même moment, les géants et Laurits ont conclu un pacte pour renforcer les pouvoirs du Jormugandr, le serpent de ce dernier, afin qu’il puisse atteindre une puissance colossale et acquérir la puissance nécessaire pour vaincre Magne une bonne fois pour toutes.

Une fin indigne des deux

La série norvégienne Ragnarök n'a peut-être pas eu le succès de Squid Game mais elle a tout de même été suffisamment populaire pour se voir accorder une saison 2 puis une saison 3. Cette troisième salve qui est arrivée après deux ans d'attente était aussi la dernière. De nombreux fans s'attendaient donc à un combat final sanglant entre le jeune homme, réincarnation de Thor, ses amis les Dieux et ses plus grands ennemis, les Géants. Que diable s'est-il passé ?

THOR-TURE

Italy 24
Magne, la réincarnation de Thor

Dans l'épisode 5 de la saison 3 de Ragnarök, Magne décide d'éviter la bataille finale et de passer un accord avec les Géants pour éviter un bain de sang. Edda semble donc vivre une nouvelle page de son histoire. Lors de la cérémonie des diplômes, tout semble basculer quand Jens, le petit ami de Laurits, est blessé par une flèche. Magne semble alors vivre le Ragnarök - la bataille finale entre Dieux et Géants. Sauf qu'il y a un twist : tout cela n'était que le fruit de l'imagination de Magne, traumatisé par la mort de son amie Isolde. Ainsi tout ce que l'on a pu voir dans les trois saisons n'a en fait jamais existé. Saxa et Fjor ne sont pas des méchants et sont en fait des amis de Magne. Ce dernier n'est pas du tout la réincarnation de Thor et toute l'intrigue mythologique qui faisait l'attrait de la série, n'est qu'une invention de Magne. Une révélation qui a de quoi laisser perplexe. À tel point que certains se sont demandé s'ils avaient bien compris. La réponse du réalisateur Mogens Hagedorn donne plus d'indications: "En grandissant, Magne était extrêmement timide et introverti et se cachait dans son monde imaginaire. Quand il est arrivé à Edda et a rencontré Isolde, sa première amie, une chose a commencé à grandir en lui (...) tous les éléments surnaturels de l’histoire ne se sont passés que dans sa tête enfantine et immature, mais tous les personnages existent dans le monde réel et Isolde est réellement morte." Le réalisateur a également expliqué que le fantasme de Magne où on peut voir la bataille fictive entre Dieux et Géants est important : "Quand Thor meurt, Magne est libéré. Il est désormais suffisamment mature dans le monde réel et il est prêt à ressentir de l’amour réel, non pas en tant qu’enfant mais en tant qu’homme. C’est son Ragnarok personnel : l’ancien monde doit mourir pour qu’un nouveau monde émerge.". Quant au personnage d'Isolde, il est considéré comme "l'ange gardien" de Magne. "C’est pour cela qu’à la fin elle prononce 'Je serai toujours avec toi'" ajoute le metteur en scène. Alors convaincu?

La saison 3 de Ragnarök est actuellement disponible sur Netflix

facebook Tweet
Back to Top