« Man of Steel », « Gatsby Le Magnifique », « Trance »…10 films sortis en 2013 : suite et fin
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Il y a quelques jours de cela, nous remettions au goût du jour 10 films sortis en 2013 ; voici la suite.

©️ YouTube

« Oh, le temps, le temps m’a réparé ! », chante Tayc.

Un jour peut-être on saura exactement de quoi souffrait le chanteur populaire dont les tubes sont fredonnés ici et ailleurs. D’ici là, on aura eu le temps – toujours lui – d’argumenter sur mille et un sujets à commencer par les (meilleurs) films sortis en 2013. Par ici, pour les nouvelles munitions.

MAN of STEEL, L’HOMME D’ACIER DÉBARQUE SUR TERRE

Quand il n’utilise pas ses superpouvoirs pour sauver des humains, Clark Kent (Henry Cavill) mène une paisible et simple vie jusqu’au jour où il apprend qu’il est un extraterrestre que ses parents dans un dernier effort ont envoyé sur Terre. Alors quand ceux de son espèce viennent, il doit révéler son identité tout en enfilant le costume moulant d’un super-héros : Superman.

Si Man Of Steel marque les débuts de Henri Cavill en Superman, c’est aussi le film avec l’une des scènes les plus émouvantes dans la catégorie film de superhéros.

Si Superman est un vrai héros, Gatsby Le Magnifique lui n’en a que les habits.

Disponible sur Amazon, Google Play entre autres.

Sur Apple TV ; disponible à l’achat (7,99 euros) et en location (2,99 euros).

GATSBY LE MAGNIFIQUE, DICAPRIO EN VENDEUR D’ILLUSIONS

Beaux vêtements, cheveux bien coiffés, mais aussi épais mystère qui l’entoure, Jay Gatsby est un vendeur d’illusion, un V.I. comme on dit en Côte d’Ivoire. En un mot, c’est un escroc.

Tellement que jusqu’à présent, on ignore exactement ce que Gatsby faisait et ce même après avoir vu le long-métrage signé Baz Luhrmann il y a 10 ans de cela. Et cette bande-annonce inoubliable.

L’autre film qui reste une énigme ou presque, c’est Trance.

Disponible sur Amazon, Google Play entre autres.

Sur Apple TV ; disponible à l’achat (7,99 euros) et en location (2,99 euros).

JAMES MCAVOY EN TRANCE

Trance c’est ce petit film qui ne paie pas de mine mais qui vaut largement le détour.

Le point de départ : Simon (James McAvoy, vu notamment dans Le Dernier Roi d’Écosse avec Forest Whitaker) est un commissaire-priseur obligé d’avoir recours aux services d’une jolie hypnothérapeute Elizabeth (Rosario Dawson, Sept vies).

Sauf plus que les séances se multiplient, plus la vérité est laide. Impossible d’en plus sans révéler l’incroyable twist.

Autre film qui vaut le détour : Cartel.

Disponible entre autres sur Amazon et Apple TV ; à l’achat (9,99 euros) et en location (3,99 euros).

CARTEL, TRAFFIC EN TOUT GENRE

Vivant le parfait amour avec Laura (Penélope Cruz), un conseiller (Michael Fassbender, bientôt à l’affiche dans The Killer) se retrouve du jour au lendemain pris pour cible par des trafiquants de drogue dont il devait convoyer la marchandise.

Brad Pitt, Cameron Diaz et Javier Bardem complètent cet impressionnant casting.

Disponible entre autres sur Amazon et Apple TV ; à l’achat (9,99 euros) et en location (3,99 euros).

Dernier de cette liste mais pas le plus mauvais bien au contraire : Captain Philipps.

CAPTAIN PHILIPPS, TOM HANKS SEUL AU MONDE

Basé sur une histoire vraie, Captain Philipps raconte l’histoire de ce capitaine dont le navire a été détourné par des somaliens. C’est aussi le film où Tom Hanks se retrouve encore une fois Seul au monde à force de subir les pressions de Muse.

Depuis le temps, il y a fort à parier que Tom Hanks a oublié tout ceci et surtout que : « Oh, le temps, le temps m’a réparé ! »

Disponible entre autres sur Netflix.

facebook Tweet
Back to Top