Antigang: la relève est assurée
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Huit ans après Antigang, la relève est diffusée sur Disney+ depuis le 25 août dernier. Véritable film d'action avec à l'affiche Alban Lenoir et Jean Reno, découvrons le film coup de poing de Benjamin Rocher.

myCANAL

Antigang, la relève est un film français réalisé par Benjamin Rocher, sorti en 2023 sur Disney+. Il s'agit de la suite du film Antigang (2015) lui-même inspiré du film britannique The Sweeney (2012). Bande annonce!!!

Huit ans après...

Direct-Actu
Neils Cartier et sa fille Charlotte-Serge

Il y a huit ans sortait Antigang avec déjà Jean Reno et Alban Lenoir à l'affiche et Benjamin Rocher à la réalisation. Le réalisateur de La Horde (2015) signait là un film de comédie d'action. Cette année on reprend les mêmes (Jean Reno et Alban Lenoir) et on lance la relève (Cassiopée Mayance)

Synopsis

Ancien membre de la « brigade antigang », Niels Cartier (Alban Lenoir) a quitté les forces de l'ordre après une intervention dramatique dans laquelle sa femme est décédée. Désormais moniteur d’auto-école, l’ex- flic a perdu sa fougue, et doit gérer le tempérament bien trempé de sa fille, âgée de 14 ans (Cassiopée Mayance). Mais quand le gang de braqueurs responsables du décès de sa femme réapparait, huit ans après, Niels ne laisse personne se mettre en travers de son chemin pour obtenir vengeance. Quitte à devoir former malgré lui un duo explosif avec sa fille.

...la relève est assurée

Première
Baston dans un Décathlon

Antigang : La relève revient avec une partie du casting original (Stefi Celma, Jean-Toussaint Bernard, Oumar Diaw, Sebastien Lalanne, Jean Reno) mais également de nouveaux arrivants ( Cassiopée Mayance, Sofia Essaïdi, Adrien Ménielle, Barbara Elizabeth Bühl…).

Disney+ assure!!!

La production de Antigang : La relève a été financée par Disney+. Le choix de Disney+ de confier la production à des français serait motivé, selon Raphaël Rocher, par le fait qu'« en matière d'image, de bagarre, d'explosion, le savoir-faire technique français est excellent ». Selon Benjamin Rocher la suite du film devait être centré sur le personnage de Niels Cartier, et sur l’énergie qu’il dégageait déjà dans le premier, c’est à dire le côté “chien fou”, drôle, très casse-cou, rapide, et dans l’action. Mais comme nos désirs en tant que spectateurs et créateurs ont évolué, c’est aussi devenu un film sur le rapport père-fille, sur l’alliance entre travail et famille. Vraie comédie d'action, moins sombre que le premier opus, Antigang : la relève joue sur le tandem formé par Niels et sa fille Charlotte-Serge. Et ce n'est pas parce qu'il y a une ado de 14 ans dans le film qu'il est exempt de scènes d'action. Bien au contraire ! Dans cet opus on a encore beaucoup de scènes de baston. D'ailleurs Alban Lenoir (vu récemment dans AKA) assure avoir réalisé lui même toutes les cascades du film y compris la scène dans laquelle il a dû sauter du haut du toit d'un immeuble avec une chute de près de 20 mètres ! Récemment interrogé sur le fait qu'on le voit beaucoup dans des films d'action alors qu'il a été révélé par la comédie celui qui a beaucoup travaillé son physique pour le personnage d’Adam pour AKA répond qu'enfant il voulait devenir Van Damme mais à l’opposé il aimait énormément Jim Carrey. Selon l'acteur: " C’est un mix parfait pour un épanouissement artistique total. Ça cumule tout ce que j’aime : être dans la comédie, entrer dans l’émotion, et enchaîner avec une scène d’action, tout ça dans un même film. C’était assez jouissif comme tournage".

Antingang: la relève est toujours disponible sur Disney+

facebook Tweet
Back to Top