Bodies: Un corps, quatre enquêtes
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Inspirée d'un roman graphique la nouvelle série criminelle de Netflix se dévoile dans une bande annonce intrigante. Bodies c'est l'histoire de quatre enquêtes autour d'un même crime étalées dans le temps. Bodies est prévue pour le 19 octobre.

Netflix

Bodies est une mini série britannique créée par Paul Tomalin et co-écrit par Danusia Samal. Inspirée d'un roman graphique éponyme de Si Spencer, cette série criminelle de Netflix va vous retourner le cerveau.

Netflix
Affiche Bodies

Une série qui défie le temps

Proposer une une série criminelle au concept original n'est pas chose facile tant l'industrie audiovisuelle s'est longuement épanchée sur le genre et l'a essorée tel un linge. Mais la difficulté n'est pas un frein pour Netflix qui réussit à susciter un fort intérêt du public grâce à un pitch original et une bande annonce qui fait sacrément envie.

Synopsis

Quatre policiers londoniens enquêtent à quatre époques différentes sur le même meurtre. Il s'agit d'un corps non identifié retrouvé à Whitechapel. Leurs enquêtes vont mettre en lumière un étrange complot qui se perpétue depuis 150 ans.

Un corps, quatre espace-temps

Ecran Large
Un même corps trouvé par quatre policiers à différentes époques

Comme on le voit dans le teaser, quatre policiers se retrouvent face au même macchabée, mais à des périodes différentes allant de 1890 à 2053. Ils sont incarnés par Kyle Soller (Andor), Jacob Fortune-Lloyd (The Great), Amaka Okafor (The Split) et Shira Haas (Unorthodox) "Vous n'êtes pas le premier détective à découvrir ce corps", prévient la voix-off. Mais comment un même homme peut-il ainsi avoir été tué plusieurs fois en plus de 150 ans ?

Nouveauté et nouveau thé

Première
Un corps non identifié vient d'être découvert

Netflix n'est jamais à court de surprises. De nombreuses nouveautés sont attendues au mois d’octobre sur Netflix, dont la mini-série Bodies. Tout commence avec Hillinghead (Kyle Soller), un détective ambitieux déterminé à résoudre un meurtre dont personne ne semble franchement se soucier, tout en dissimulant ses propres secrets. Puis, selon les différentes temporalités, le spectateur sera amené à découvrir les sergents-détectives Whiteman (Jacob Fortune-Lloyd), un aventurier au passé tout aussi trouble, et Hasan (Amaka Okafor), et enfin, la connétable amnésique Maplewood (Shira Haas), laquelle officie au sein d'un futur post-apocalyptique. Au fil des décennies, les quatre policiers londoniens découvrent que leurs affaires sont étrangement liées, tandis qu’émerge un énigmatique leader politique appelé Elias Mannix. A-t-il joué un rôle dans l’un de ces meurtres ? Ou une vérité bien plus sombre se cache-t-elle derrière ces évènements ? Pour résoudre le mystère, nos enquêteurs vont devoir collaborer d’une manière ou d’une autre et dévoiler un étrange complot qui s’étend sur plus de 150 ans. Bodies se révèle être une nouveauté intrigante et un nouveau thé à siroter à volonté confortablement dans un canapé à partir du 19 octobre 2023.

facebook Tweet
Back to Top