La probabilité statistique de l'amour au premier regard, coup de foudre sur Netflix
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Quelle est la probabilité de tomber amoureux au premier regard ? Ou encore de rencontrer l’amour de sa vie dans un aéroport ? La probabilité statistique de l'amour au premier regard sur Netflix défie tous les pronostics.

Netflix

Synopsis

Hadley Sullivan (Haley Lu Richardson) manque son vol de quelques minutes. Alors qu’elle attend le prochain, Oliver (Ben Hardy), un bel inconnu lui prête un chargeur pour son téléphone dont la batterie est à plat. Quelle était donc la probabilité qu’un vol manqué lui permette de le rencontrer ? Si elle avait été à l’heure, aurait-elle quand même rencontré, dans une autre circonstance, celui qui risque de devenir l’amour de sa vie ? Les deux jeunes gens sont bien différents, mais tous les réunit, surtout les statistiques !

Une comédie amoureuse bienvenue

Netflix
La probabilité statistique de l'amour au premier regard.

Tiré du roman de Jennifer E. Smith, la première scène de la comédie s’ouvre sur un aéroport, et ce n’est pas un hasard. Le film est bourré de statistiques. Le personnage principal est lui-même un fan de probabilités et semble pouvoir tout contrôler et régler avec les chiffres. De nombreuses histoires d’amour ont déjà commencé dans un aéroport, et le film vient pour nous rappeler que quand il s’agit de sentiments, tout est possible. Même le plus improbable. En quelques heures, nos futurs amoureux échangent, se racontent des choses importantes de leurs vies et comme par magie, une connexion se crée entre eux. Mais à peine leur avion débarque, qu’ils doivent déjà se séparer. Heureusement qu’ils échangent leurs numéros, enfin… La réalisatrice Vanessa Caswill nous malmène un peu avec l’envie qu’on a de les voir être réunis. Mais ce qui est encore plus charmant dans ce film et qui nous donne de passer une bonne heure, c’est la candeur des personnages et la facilité avec laquelle ils semblent prendre des décisions. Une bonne pincée d’humour, et de personnages écrits avec justesse font qu’on se sent comme avec des voisins de quartier qu’on a l'habitude de voir souvent. Sans oublier tous ces clichés sur l’amour qui sont pleinement assumés et joliment arrangés, ça touche en plein cœur.

Quand le destin entre en scène

Netflix
Jamilla Jamil

Pour ceux qui ont regardé The Good Place, vous allez sourire à la vue de la narratrice de La probabilité statistique de l'amour au premier regard. En effet, Jameela Jamil nous conte le film et joue le rôle très important “du destin”. Tour à tour hôtesse de l’air, conductrice de bus, serveuse de bar ou simple passante, elle a pour objectif de guider nos personnages sur le bon chemin et de les aider à faire les meilleurs choix qui servent leur histoire. Ce côté surjoué et l’omniprésence d'un facteur externe font finalement que le film est très attachant. La narration est juste formidable, les différents lieux nous plongent dans le film, et les portraits familiaux de nos amoureux rendent le tout encore plus touchant. Croyez-vous en la magie de l’amour et en la force du destin ? Parce qu’il y a 90% de chance que vous regardiez le film après avoir lu cet article et 99,99% de chance que vous puissiez l’aimer. Bonne séance !

facebook Tweet
Back to Top