Tout commence par un échange de corps
L’empereur Xiao Jinyun et son impératrice Xu Yu se détestent pour des raisons futiles. Alors qu’il lui rend une visite, les deux se disputent et tombent dans un lac. Cela est suffisant pour que l’âme de l’empereur se retrouve dans le corps de sa femme et vice-versa. Emprisonnés de cette façon, ils vont vivres les réalités de l’autre et apprendre à se manifester empathie mutuelle.
Intrigues, complots et manipulations
Dès le début de la série, une atmosphère de tension se ressent. Les coups bas ne cessent de rythmer les épisodes sans qu’on sache toutefois qui tire les ficelles derrière. Empoisonnement, conspiration au sein du harem, complots politiques, et trahison au sein même de la famille royale, rien n’est épargné. Et le suspens de ce manhua n’en est que meilleur.
Découvrir la royauté chinoise
No Doubt in Us nous transporte au plein cœur de la vie politique, administrative et sociale de la monarchie chinoise. La série est un beau prétexte pour en apprendre plus sur le fonctionnement de l’empire Chinois et la façon dont les monarques règnaient. On y découvre aussi le traitement des affaires quotidiennes, les préparatifs pour aller en guerre ainsi que la vie au sein du harem de l’empereur.
Des épisodes courts
Le plus de cette série se trouve dans la durée de ses épisodes. Les équipes techniques ont réussi à séquencer l’histoire en des épisodes de 10 à 12 minutes. C’est juste formidable, et ce découpage nous garde dans l’attente de l’épisode suivant. Avec No Doubt in Us, les épisodes s’enchaînent vite et on ne voit pas le temps passer.
Des personnages détendus et drôles
No Doubt in Us, c’est aussi des personnages secondaires qui sont tout aussi, sinon bien plus intéressants que les personnages principaux. Aux côtés de l’’empereur Xiao Jinyun et son impératrice Xu Yu, on trouve le frère de l’empereur, sa mère, la veuve Impératrice, les concubines du palais, la famille de Xu Yu et des oncles. Chaque personnage apporte une touche d’humour, et malgré le sérieux de la série, on rigole et on se détend devant ces épisodes.
No Doubt in Us compte 24 épisodes qui sont disponibles sur Netflix.