Synopsis
Young Love suit le quotidien d’une jeune famille et de leur fille de six ans. Angela Young (Issa Rae) est coiffeuse et vlogueuse et son partenaire Stephen Love (Scott Mescudi aka Kid Cudi) est un producteur freelance de musique. Le couple essaie de reprendre une vie normale après avoir surmonté le cancer d’Angela. Stephen cherche encore un travail stable dans le domaine de la musique et Angela retourne travailler dans le salon de coiffure après sa guérison. Petit à petit, elle reprend sa vie en main et renoue avec son rôle de maman. Entre difficultés financières, poursuite individuelle du bonheur, des parents de la vieille école et une fillette précoce, la série est un beau mélange de dérision et d’exploration de sujets judicieux et pertinents.
Young Love ou la vie des millennials en 2023
La série Young Love, disponible sur HBO Max dresse le portrait d’une famille “millennial”. Déjà, le titre de la série fait référence au nom du couple qui est une association de leurs deux noms. Angela et Stephen, ne ressentent pas non plus le besoin de se passer la bague au doigt pour concrétiser leur relation. Ils donc construisent leur propre cocon familial, loin des attentes des parents. Ils ont des avis différents d’eux sur plusieurs sujets, notamment la religion et la carrière professionnelle. A l’image de la génération Y, quand il s’agit de la parentalité et de l’éducation des enfants, Angela et Stephen montrent qu’ils tracent eux-mêmes leur propre chemin. Et au-delà de la relation et du lien d’amour fort qui existe entre eux, le couple ne se laisse pas définir par cette relation, et chacun travaille à être une meilleure version de lui. C’est un sujet que la série réussit à aborder avec brio.
C’est bien écrit et c’est beau
La série de 12 épisodes repose beaucoup sur la création des personnages. Issa Rae et Kid Cudy n’hésitent pas à donner de leur personnalité pour rendre les personnages d’Angela et de Stephen amusants et attachatns. Brooke Conaway, qui quant à elle joue le rôle de Zuri, donne aussi beaucoup de vie et d’énergie à son personnage. La série brille de par son écriture, et les scénaristes ont réussi à décrire avec succès la relation entre les deux personnages principaux. Young Love, c’est une série qui suit une famille afro-américaine sur différentes générations et cela se ressent bien par les dialogues et l’exentricité de certains personnages. C’est une série remplie d’humour, légère et touchante. Young Love a aussi beaucoup de justesse, car elle ne fait pas plus que de montrer une jeune famille qui fait de son mieux pour avoir une vie correcte et heureuse. A suivre avec empressement.