« C’est quoi la suite ? », demandent avec insistance des personnes impatientes de voir le next step. La suite d’un livre, d’un film, etc.
Longtemps considérée comme un serpent de mer, pour ne pas dire une vue de l’esprit, la suite d’un des meilleurs films d’action sera bien tournée : Heat. Par ici, les détails.
L’INFORMATION, C’EST MICHAEL MANN LUI-MÊME QUI L’A CONFIRMÉE
L’information est sortie de la bouche même du réalisateur du film : Michael Mann.
En effet, récemment interrogé sur le sujet, le célèbre réalisateur américain a ainsi confirmé qu’il y aurait bien un Heat 2 ; basé notamment sur le livre éponyme qu’il a coécrit avec Meg Gardiner.
QUE SAIT-ON DE LA SUITE DANS LES IDÉES ?
Outre le fait qu’il sera disponible sur Amazon Prime, on sait aussi que c’est Adam Driver, sauf changement de dernière minute, qui évoluera à nouveau sous les ordres de Mann après Ferrari, qui reprendra ainsi l’un des rôles principaux.
À savoir celui de l’insubmersible et control freak Neil McCauley (Robert Niro dans le premier volet sorti en 1995) lorsqu’il était plus jeune. Ce sont ses premiers pas dans le grand banditisme qui seront ainsi mis en lumière. Et dans le camp d’en face, les projecteurs seront braqués sur l’inspecteur Vincent Hanna (Al Pacino dans la première partie).
Certes, le projet est bon sur le papier, alléchant même, mais est-ce vraiment une si bonne idée ?
« THE MATRIX RESSURECTIONS » OU POURQUOI IL FAUT ÉVITER DE TOUCHER À UN CLASSIQUE
Sortir un classique du placard pour le dépoussiérer et en faire une suite est rarement une bonne idée. Il faut parfois laisser au cinéphile se remémorer les bons souvenirs liés à toutes ces fois où il a vu un classique plutôt que de tenter de faire fructifier le capital sympathie.
L’exemple récent de The Matrix Ressurections en ait malheureusement la preuve.
Sortie il y a deux ans maintenant, la suite des aventures de Neo et Trinity n’est qu’une succession de clins d’œil à une saga qui s’est tellement installée dans la pop culture qu’il est impossible de l’y déloger.
Mais Lana Wachowski, sans son frère cette fois-ci, a pensé qu’il serait intéressant de toucher à ce long-métrage de science-fiction qui fait bien plus qu’opposer l’Homme à la machine, le bien au mal, etc. Dommage.
En espérant que Heat 2, qui n’a pas encore été tourné, ne prenne pas la même voie , qu’il n’y ait pas ce petit embarras quand quelqu’un demandera : « C’est quoi la suite ? »