L’histoire de David Beckham comme on ne l’a jamais vu
Quatre épisodes d’une heure, c’est tout ce qu’il nous faut pour fondre encore plus pour David et Victoria Beckham, le puissant couple marié depuis 24 ans, avec quatre enfants. En tenue d’apiculteur, récoltant du miel, David Beckham se présente dans un portrait simple, comme un monsieur tout le monde. C’est justement l’image que la série veut diffuser, d’où le titre court et simple “Beckham”. En interview face caméra, le couple revient sur les moments marquants de leur vie, les plus heureux et aussi les plus difficiles. C’est aussi l’occasion pour eux de faire un point avec beaucoup d’émotions, et de réaliser combien la célébrité a pu peser sur eux et leurs enfants toutes ces années.
Les difficultés, loin du glamour
“Beckham” suit l’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid, loin des terrains de foot. On découvre que c’est un homme très maniaque en privé et un homme d’affaires redoutable. Mais lors de la coupe du monde de 1998, il va vivre un passage à vide et l’un des moments les plus difficiles de sa carrière. Fortement critiqué par la presse, et insulté en public “Dans la rue, je voyais que les gens me regardaient d'une certaine façon, ils me crachaient dessus”, il revient sur cet épisode douloureux à surmonter qu’il va finalement pouvoir utiliser comme un tremplin. Beckham est un passionné de foot qui a tout donné à ce sport, qui a fait vibrer tous les fans de ce sport et qui “n’abandonne pas facilement”.
Malgré sa retraite qu’il a retardé, lorsqu’il joue son dernier match pour le PSG, David Beckham ne peut retenir ses larmes. C’est un moment inédit et à la fois triste pour lui, et la série docu sur Netflix arrive très bien à nous faire revivre ces émotions. « Ce n'est pas seulement un film sur ma carrière, c'est à propos de ma famille » ces mots de David Beckham collent parfaitement avec les scènes des paparazzis qui envahissent sa famille à chaque fois qu'ils sont dehors. Mais il y a aussi les images gaies, les sourires et l'humour de Victoria Beckham qu’on découvre en regardant les quatres épisodes sur la vie de l’un des plus grands joueurs de foot au monde.
Si vous êtes amoureux du ballon rond, ne manquez surtout pas Beckham, disponible sur Netflix depuis le 04 Octobre.