Voleuses: Elles sont belles et dangereuses
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Les femmes sont en action dans cette comédie pétaradante signée Mélanie Laurent. Grâce à un casting pétillant et des scènes d'action Voleuses est un film de braquage et de libertés au féminin.

Madame Figaro

Voleuses est un film français réalisé par Mélanie Laurent et dont la sortie est prévue le 1er Novembre 2023 sur Netflix. Il s'agit d'une adaptation de la bande dessinée La Grande Odalisque de Jérôme Mulot, Florent Ruppert et Bastien Vivès.

Puissance féminine

Cinéséries
Un trio de choc

Voleuses est une comédie d'action qui affiche son ambition de mettre en scène une féminité pissante sans que le féminisme soit le sujet.

Synopsis

Carole et Alex sont deux inséparables cambrioleuses de haut vol. Meilleures amies depuis toujours les deux jeunes femmes rêvent d'être libres. Avec l’aide de Sam, une championne de moto, elles se lancent dans une ultime aventure pour s'émanciper de leur impitoyable Marraine et ainsi envisager une vie plus calme.

Un casting féminin

Netflix
Adèle Exarchopoulos jubile dans son rôle de snipeuse

Mélanie Laurent (vue dans Le Bal des Folles),Adèle Exarchopoulos (La vie d'Adèle), Manon Bresch (connue pour son rôle de Thérèse dans la série Plus belle la vie.) ,Isabelle Adjani (qui semble désormais abonnée à ces rôles de matrone impitoyable depuis Le monde est à toi de Romain Gavras), Voleuses offre un casting cinq étoiles incarné par la gent féminine. Dans cette histoire ponctuée de scènes d'humour, les hommes ont tous des rôles secondaires, mais ne sont «pas exclus» pour autant, nuance la réalisatrice Mélanie Laurent, qui souligne leur caractère «particulier et complexe». Plutôt «à la périphérie», précise Félix Moati, qui incarne un vendeur d'armes flirtant avec la snipeuse que joue, avec une visible jubilation, Adèle Exarchopoulos. Mélanie Laurent revient à la réalisation avec Voleuses ,sur Netflix après son précédent film Le Bal des folles (2021). Selon elle ce projet est né de son amour pour les films d'action, et de sa frustration de ne jamais voir des femmes de tous les jours en incarner les héroïnes. Pour réaliser son rêve, Mélanie Laurent puise dans la bande dessinée en adaptant La Grande Odalisque de Jérôme Mulot, Florent Ruppert et Bastien Vivès, elle-même inspirée de la série animée culte des années 80, Cat's Eyes.

Une ile de beauté

Vogue
De belles scènes d'actions dans des décors éblouissants

En plus de son casting porté par des voleuses très séduisantes, le nouveau film de Mélanie Laurent se déroule dans des décors tout aussi magnifiques. Si la réalisatrice a vécu plusieurs années à Los Angeles, Etats Unis elle assure que Voleuses reste un film «très français» avec les pauses cigarette, les verres de rosés mais surtout le film met en scène des «femmes françaises de notre génération». Une patte française accentuée par la géographie des décors : Paris, Le Mans, mais surtout la Corse. L'ile de beauté notamment le Golfe de Saint-Florent est le décor le plus utilisé dans le film. Offrant aux Voleuses ses plages de sable blanc, ses forêts envoutantes, ses sublimes rivières, il aurait été fou de tourner ailleurs selon la réalisatrice particulièrement enchantée par les décors du film.

Voleuses est disponible sur Netflix dès le 1er novembre 2023

facebook Tweet
Back to Top