Ce chef et son équipe retournent en cuisine pour une troisième fois
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Après deux premières saisons brillantes, cette série remet le couvert.

FX

« Sur place ou à emporter ? », demandent machinalement mais poliment des hôtes de caisse à des clients qui hésitent longtemps avant de choisir la même chose. Et pendant ce temps-là, dans les coulisses, un chef dirige, le plus souvent d’une main de fer dans un gant épais, une brigade qui se dévoue corps et âme pour l’établissement. Exactement le cas de cette série dramatique qui a été renouvelée pour une troisième saison : The Bear. Par ici, les détails.

MAIS AU FAIT, « THE BEAR » C’EST QUOI ?

Chef étoilé qui a craqué plus fort qu’un cracker sur lequel on marche accidentellement, Carmen « Carmy » Berzatto (Jeremy Allen White, vu notamment dans Shameless) est à l’image de ce restaurant qu’il s’apprête à reprendre par la force des choses : au bord du gouffre.

Mais grâce à une incroyable équipe, et ces tensions à répétition, portée notamment par Sydney Adamu (Ayo Edebiri, Black Mirror), The Original Beef Of Chicagoland ne ferme pas boutique.

POURQUOI « THE BEAR » EST SI DÉLICIEUX ?

La recette du succès de cette série dramatique diffusée dont le premier épisode a été diffusé le 23 juin 2022 sur FX repose sur des ingrédients simples à la portée de n’importe quel cuisinier du dimanche ; en passe de devenir créateur de contenu culinaire après avoir réussi un soufflé au fromage. Le premier ingrédient de la liste : une tendre mais compliquée relation fraternelle entre Carmy et son grand frère Michael (Jon Bernthal, vu récemment dans American Gigolo). Ensuite, autre relation intense cette fois entre Carmy et Sydney et enfin des personnages qu’on fait évoluer littéralement hors de la cuisine et ses poêles chaudes ; entre lesquelles ils se faufilent à la limite de la brûlure.

Ce qui a été le cas dans la dernière saison pour le très colérique cousin Richie (Ebon Moss-Bachrach, The Punisher) parti prendre du galon dans un restaurant gastronomique ou encore le pâtissier Marcus, parti lui à Copenhague.

Ce sont ces éléments-là, qui mis bout à bout, font de The Bear une extraordinaire série sur des gens ordinaires.

Pour rappel, le show a été plusieurs fois récompensé Jeremy Allen White a notamment remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique.

LA SAISON DE TROP ?

Quand on aime autant une série, à la fois simple et brillante, il y a toujours cette petite voix qu’on aimerait définitivement faire qui répète : « Est si c’était la saison de trop ? »

Autant on se réjouit d’avance d’entendre à nouveau les « Corner », « Yes, chef ! » & Cie. Autant on se dit qu’il y a un risque que cette nouvelle saison dont la date n’a pas encore été annoncée soit celle de trop, que le goût n’y soit plus.

Mais pas grave. Quoi qu’il arrive, des caissiers demanderont toujours automatiquement à des consommateurs, faisant mine de changer d’avis avant d’opter pour le même choix : « Sur place ou à emporter ? »

facebook Tweet
Back to Top