Napoléon, Joaquin Phoenix est l'empereur de Ridley Scott
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Ridley Scott et Joaquin Phoenix font à nouveau équipe pour nous offrir une expérience cinématographique impériale. Napoléon, le film sur la vie et le parcours de l’empereur français est prêt, et voici ce à quoi on doit s’attendre.

Sony Pictures / AppleTV+

Le légendaire Napoléon

Après Gladiator, il fallait un autre film tout aussi épique pour marquer et justifier les retrouvailles de ces deux stars du cinéma, à savoir Joaquin Phoenix et Ridley Scott. Si le réalisateur avait en tête un autre acteur pour jouer le rôle de Napoléon, la prestation de Joaquin Phoenix dans Le Joker a vite fait de lui remettre les idées en place. Et on sait que l’acteur oscarisé va nous livrer une performance époustouflante dans ce nouveau biopic. Napoléon est donc le projet qui réunit le génie de ces deux hommes, avec David Scarpa à l’écriture. Co-produit par Apple Studios, le film revient sur le destin de Napoléon Bonaparte, le tyran, l'amoureux et la légende.

Ridley Scott nous promet du spectacle

Apple+
Fil Napoléon

Les livres d’histoire relatent la fameuse bataille de Waterloo, et le réalisateur a aussi bien envie d’interpréter les différentes scènes de guerre à sa sauce. Connu pour des scènes d’action mémorables (Gladiateur, Prometheus, Alien), la bande annonce de Napoléon nous donne un avant goût des combats épiques qu’on pourra voir sur grand écran. Dans la neige, avec des épées ou des boulets de canon, l’action sera au rendez-vous. Et Ridley Scott met surtout l’accent sur le stratège militaire qu’a été Napoléon et le prix de ses ambitions en termes de vies humaines. Ce film est surtout l’occasion de connaître un peu plus l’homme derrière toute cette légende et de se questionner sur ce qui le motivait vraiment, à savoir le pouvoir et l’amour.

Une bonne dose d’amour

Apple+
Film Napoléon

Parler de Napoléon sans mentionner Joséphine de Beauharnais, son grand amour et sa première épouse, c’est omettre une grande partie de l’histoire de l’empereur. Aux côtés de Joaquin Phoenix, Vanessa Kirby campe le rôle de Joséphine, la dulcinée de l’empereur. C’est une histoire d’amour ordinaire pour un homme aussi puissant. Napoléon était amoureux et prêt à tout pour elle, Ridley Scott déclare à ce sujet “Il est venu de nulle part pour tout gouverner, mais pendant tout ce temps, il a mené une guerre romantique avec sa femme adultère, Joséphine". Napoléon sort en salle le 22 Novembre et on peut retrouver en plus Jodie Comer, Tahar Rahim, et Matthew Needham à l’affiche.

facebook Tweet
Back to Top