Five Nigths at Freddy's: nounours tueurs en vue
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Les adaptations de jeux vidéos au cinéma se poursuivent avec Five Nights at Freddy's. Le succès du jeu vidéo sorti en 2014 intéresse Hollywood qui décide de l'adapter dans un film d'horreur avec des nounours tueurs.

Youtube

Five Nights at Freddy's est un film d'horreur et thriller américain réalisé par Emma Tammi, sorti en novembre 2023. Il s'agit d'une adaptation des jeux vidéo du même nom créés par Scott Cawthon.

Gamereactor
Prêts à se faire câliner?

Cinq longues nuits

À l'origine de Five Nights At Freddy's, il y a un jeu vidéo en point & click dont le premier épisode est sorti en 2014. Son concepteur, Scott Cawthon a participé à l'écriture du scénario avec la réalisatrice Emma Tammi et Seth Cuddeback. Le film se concentre principalement sur le premier jeu, tout en incorporant des éléments de la franchise qui ont été introduits par la suite. Bande annone

Synopsis

Mike Schmidt est un jeune homme troublé par la disparition, jamais élucidée de son petit frère survenue il y a une dizaine d’années. Afin de conserver la garde de sa sœur Abby, âgée de 10 ans, Mike accepte un poste de gardien de nuit, dans un restaurant désaffecté : Freddy Fazbear’s Pizzeria, un centre de divertissement familial ayant connu un fort succès dans les années 1980, mais ayant fermé définitivement après la mystérieuse disparition de plusieurs enfants. Mais Mike ne tarde pas à comprendre que les apparences y sont terriblement trompeuses: au cours de la nuit, les quatre mascottes animatroniques du restaurant semblent prendre vie, se déplaçant seules dans la pizzeria après minuit pour raison que les âmes des enfants disparus possède les robots. Et très vite il va découvrir toute l'histoire.

Des nounours Terminator

Dexerto
Les nounours possédés dès minuit

Jusque là, c'était le nom d'une amusante saga de jeux vidéo d'horreur, qui a démarré avec une petite production fauchée avant de devenir une grosse franchise (une bonne dizaine de jeux, officiels ou dérivés). Désormais, Five Nights at Freddy's est aussi le nom d'un film avec Josh Hutcherson, qui sera parmi les succès surprises de 2023 au box-office. Sorti aux Etats-Unis en simultané en salles et sur la plateforme de streaming Peacock le 27 octobre dernier, le long métrage de Emma Tammi a enregistré 78 millions de $ de recettes lors de son premier week-end d'exploitation en salles. Il s'agit du meilleur démarrage pour un film d'horreur en 2023 et du deuxième meilleur démarrage de tous les temps pour une adaptation de jeu vidéo, derrière Super Mario Bros et ses 146,3 millions de dollars. Si Jason Blum et la réalisatrice Emma Tammi ont fait en sorte que le long métrage ne soit interdit qu'aux moins de 12 ans afin que les plus jeunes joueurs puissent aller le voir en salles, les gamers regrettent le manque de scènes violentes et l'oubli de certains aspects du jeu. Mais ces derniers pourraient figurer dans les possibles suites au film Five Nights at Freddy's.

Blumhouse / Universal Pictures
Mike est décidé à protéger Abby

Le thriller horrifique Five Nights at Freddy's est actuellement disponible dans les salles du Majestic Cinéma

facebook Tweet
Back to Top