Quand Jennifer Lopez et George Cloony étaient « Hors d'atteinte »
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Il fut un temps pas si lointain que ça où Jennifer Lopez multipliait les comédies musicales et les partenaires à l’écran comme dans « Hors d'atteinte » avec George Clooney.

YouTube

« Et si on ne s’était pas rencontré ? », se demandent ces amoureux d’un soir, d’une nuit, d’un jour quand vient le temps des questions sans réponses. Celui où on exploite le champ des possibles sans pour être agriculteur. Exactement ce qui s’est passé ou presque entre le braqueur Jack Foley (George Clooney, vu notamment dans Urgences) et l’agente Karen Sisco (vue récemment dans The Mother). Plus de détails, par ici.

BRAQUAGE DU CŒUR

Lorsqu’il s’évade de prison après avoir utilisé, comme à l’accoutumée, son cerveau plutôt que ses bras, Jack Foley, braqueur qui n’a jamais utilisé d’arme, ne s’attendait pas mais alors pas du tout à tomber sur une jolie jeune femme : Karen Sisco. Il pensait qu’il n’y aurait que son acolyte loyal Buddy Bragg (Ving Rhames, Mission : Impossible – Dead Reckoning, partie 1).

Passé l’effet de surprise, et l’étape du coffre dans lequel ils étaient tous les deux coincés, le voleur et la policière se rapprochent progressivement au point où l’application stricto sensu de la loi pose problème.

« HORS D’ATTEINTE » OU LES VRAIS FAUX DÉBUTS DE DANNY OCEAN

Réalisée par Steven Soderbergh, Hors d’atteinte est une comédie mi romantique, mi dramatique, qui en y réfléchissant bien marque les vrais faux débuts d’un autre personnage du célèbre réalisateur américain : Danny Ocean et la trilogie éponyme.

Tous les deux ont ce même côté gentleman cambrioleur, ce même besoin de se mettre dans des situations inextricables à cause de leur cœur, et surtout ce cerveau qui le sort finalement de tout, etc.

Il n’est jamais trop tard pour le découvrir et surtout le reconnaître.

CES FILMS QUI RESSEMBLENT À « HORS D’ATTEINTE »

Dans la catégorie, les opposés qui s’attirent sur fond de braquage, il y a par ordre chronologique :

- Money Train, 1995.

Avant Hors d'atteinte, Jennifer Lopez jouait déjà avec le feu et flirtait dangereusement avec la loi notamment dans Money Train.

Deux frères adoptifs, l'un blanc (Charlie alias Woody Harrelson) et l'autre noir (John alias Wesley Snipes) sont tous les deux des policiers new-yorkais version tête brûlée. Surtout le premier qui après avoir congédié par son exécrable de boss décide de braquer le train qui transporte l'argent de toutes les stations de métro.

Là encore, le cœur de Jennifer Lopez balance dangereusement entre la loi et l'amour.

- Jackie Brown, 1997

Ce thriller de Quentin Tarantino met en scène Jackie Brown (Pam Grier) une hôtesse de l’air obligée de s’acoquiner avec Ordell (Samuel L. Jackson) un drôle de dealer de drogue et sa drôle de queue de cheval. Mention spéciale à Robert de Niro, méconnaissable en ex-taulard qui étale ses carences intellectuelles sur le parking d'un centre commercial.

- The Thomas Crown Affair, 1999.

Remake du film de sorti en 1968, cette fois-ci c’est Pierce Brosnan et Rene Russo qui reprennent les rôles principaux trente ans plus tard. Et cette histoire d’amour entre un richissime collectionneur et une séduisante détective. Mention spéciale pour la scène avec Sinnerman de Nina Simone. Rien que pour ça, ça valait le détour.

- Focus, 2015.

Escroc de haut vol, Nicky (Will Smith) évite de mélanger business et plaisir. Mais ça c’était avant qu’il ne rencontre une prometteuse cambrioleuse sexy : Jess (Margot Robbie). Les deux vont alors s’associer.

Voilà, vous savez maintenant qu’il y a d’autres personnes qui elles aussi un jour ont voulu savoir : « Et si on ne s’était pas rencontré ? »

facebook Tweet
Back to Top