Welcome to Derry, aux origines du monstre de Ça
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

La préquelle de Ça est largement attendue, mais elle a été repoussée en 2024. Et pour vous faire patienter, voici tout ce qu'on sait de Ça et de l’origine du clown malveillant et des drames de la ville dans Welcome to Derry.

youtube

Ça: Chapitre 1 et 2

Après Ça, Chapitre 1 et 2, les téléspectateurs sont restés avec plus de questions et de curiosité face à l’histoire dérangeante du clown qui se nourrit de la peur des enfants. Dans le le premier volet, sorti en 2017 et réalisé par Andy Muschietti, sept adolescents marginalisés forment un groupe “Le Club des ratés”. Soudés et déterminés à rester en vie, ils ont aussi en commun le fait d’avoir d’avoir éprouvé leur plus grande peur face à l’effrayant métamorphe Pennywise. En effet, tous les 27 ans, un monstre qui surgit des égouts assassine des enfants en se nourrissant de leurs peurs. Un premier film très bien accueilli par le public, avec le scénario et le jeu des acteurs salués par tout le monde. Ça: Chapitre 2 se devait donc de faire mieux. Et en 2019, 27 ans plus tard, Le Club des Ratés est de retour dans sa ville natale pour tenter d’empêcher un autre cycle meurtrier.

Welcome to Derry, à la source du clown tueur

Variety
Ça: Chapitre

Et si on ignore presque tout du clown tiré du livre de Stephen King et adapté pour notre plus grand plaisir au cinéma et maintenant en série, Welcome to Derry semble vouloir apporter des éléments de réponse à ce petit mystère. Stephen King n’a pas écrit de préquelle à son roman, l’histoire de la série est donc un scénario original d’HBO qui est aussi la plateforme sur laquelle la série sera diffusée. On sait aussi, selon Variety, que la série mettra en avant l’histoire même de Pennywise et qu’elle se déroulera en 1960. Produite et réalisée par Andy et Barbara Muschietti et Jason Fuchs, le tournage de la série a débuté en 2023 mais a été interrompu à cause de la grève des scénaristes d’Hollywood. Côté casting, il semblerait que Bill Skarsgård n'enfile plus le costume de Pennywise. De nouveaux acteurs sont aussi pressentis pour remplacer le casting des deux premiers films. On aura donc : Jovan Adepo (Fences, Overlord), Chris Chalk (Gotham, Perry Mason), Taylour Paige (The Toxic Avenger, Ma Rainey’s Black Bottom), James Remar (The Warriors, Sex and the City) et bien d’autres. Welcom to Derry est prévue pour 2024 et on a hâte de voir le tout premier teaser.

facebook Tweet
Back to Top