Synopsis
Dans son titre original Odio Il Natale, Gianna, une jeune femme de 30 ans raconte sa quête d’un petit ami en 25 jours pour ne pas assister seule au dîner de Noël de sa famille. Mais comment trouver un petit ami en 25 jours, et cela avant Noël ? Autant vous dire que c’est une mission impossible. Mais Gianna n’a pas le choix. En effet, lasse d’être traitée de vieille fille depuis sa rupture avec celui qui semblait être le gendre idéal, elle ment à ses parents et prétend avoir un petit ami. C’est donc une course contre la montre drôle et touchante où Gianna va enchaîner les erreurs et les assumer.
Je déteste Noël : une série loin des clichés
A Venise, Gianna est une infirmière qui aime son travail et prend soin de ses patients avec dévotion. Les scènes à l'hôpital apportent d’ailleurs un côté attachant à la série avec des personnages avec une forte histoire. La vie de Gianna serait très tranquille s’il n y avait pas tout le monde pour lui rappeler qu’elle est célibataire et que l’horloge biologique tourne. Dans sa famille, au travail, dans la rue, tout le monde lui met la pression afin qu’elle trouve l’élu de son cœur. Si au début elle cède à la pression et enchaîne les rencontres catastrophiques, Gianna va finir par comprendre le véritable sens de Noël et de l’amour. Et sans tomber dans les clichés, l’héroine est une jeune femme à laquelle on s’identifie tout de suite.
De l’amitié, de l’amour et Noël
Gianna n'apparaît pas seule à l’écran, elle a une fidèle bande d’amies composée de trois jeunes femmes, Margherita, Titti et Caterina. Parmi elles, sa soeur mariée qui semble être épanouie mais qui en réalité se sent très seule dans son mariage. Il y a aussi ses deux meilleures amies : une qui est une femme très libérée et qui enchaîne les conquêtes et l’autre, très croyante et qui rêve du grand amour. Ensemble, elles se retrouvent quotidiennement dans un bar, pour boire des cafés alcoolisés et se raconter leurs déboires personnels et amoureux. Elles se racontent dans une ville de Venise qui a revêtu ses plus belles décorations de Noël et qui trépigne d’impatience à l’idée de célébrer la naissance du petit Jésus. Je déteste Noël est un remake de Home for Christmas. Et si à sa sortie, la série avait créee une polémique, c’est tout de même un excellent show à regarder en un rien de temps. Avec ses six épisodes de 30 minutes, la série se dévore vite avec des scènes drôles et touchantes. Et bonne nouvelle, elle revient pour une saison 2 le 02 Décembre sur Netflix. Avec Pilar Fogliati (Gianna), Beatrice Arnera (Titti), Glen Blackhall (Umberto), Marco Rossetti (Carlo) et bien d’autres.