Avant « The Walking Dead », Daryl était parmi « Les Anges de Boston »
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Longtemps avant d’être Daryl Dixon, personnage clé de « The Walking Dead », Norman Reedus, l’interprète, était surtout connu pour son apparition sanglante dans « Les Anges de Boston ».

Netflix

« Oh, le petit ange ! », s’extasient ces amis qui balancent compliments et langage diplomatique au visage du nouveau-né. Lequel n’a absolument rien demandé du tout.

S’il y a bien de grands enfants qui ne feront jamais l’objet de pareille bienveillance, ce sont bien les frères MacManus, plus connu comme étant les Anges de Boston. Par ici, les présentations.

DANS LA FAMILLE MACMANUS, JE DEMANDE LES DEUX FRÈRES

Dans la ville de Boston, à fort accent irlandais, tout le monde connaît ces deux frères bagarreurs et polyglottes : Murphy (Norman Reedus, donc) et Connor (Sean Patrick Flanery, vu récemment dans The Boys aux côtés d’Homelander). Mais personne, ou alors pas grand monde, ne sait qu’à la nuit tombée, ces deux fervents catholiques descendent tous les criminels qui bougent le petit doigt. Plus l’intrigue avance, plus leurs méfaits sont pistés puis exposés au grand jour par un sacré détective : Paul Smecker (Willem Dafoe, vu récemment dans Inside).

Avec cette question : peut-on tuer au nom du bien ?

« LES ANGES DE BOSTON » OU L’HISTOIRE D’UN PERMIS DE TUER

Sorti en 1999, The Bondoock Saints, le titre en anglais, c’est surtout l’histoire d’un commandement tordu dans les sens par deux messieurs religieux sur les bords, et tueurs aussi. Avec eux, le « Tu ne tueras point ! » perd tout son sens. Et c’est peut-être, mais vraiment peut-être, l’une des raisons qui fait que ce long-métrage réalisé par Troy Duffy, qui en a même fait une suite est considéré comme un classique ; le genre qu’il faut (absolument) avoir vu.

Mais si vous regardez et aimez ce film disponible sur Amazon Prime Video notamment, vous aimerez les suivants.

CES FILMS QUI RESSEMBLENT AUX « ANGES DE BOSTON »

Petite liste non exhaustive de films dans le même genre par ordre chronologique et selon un site spécialisé dans la comparaison de longs-métrages : Bestsimilar.com.

SMOKIN ACES, ALICIA KEYS EN TUEUSE PROFESSIONNELLE

À Las Vegas, Buddy Israel (Jeremy Piven, Entourage) a échangé ses habits de performeur sur le déclin pour enfiler ceux de balance.

Le protégé d’un parrain de la mafia s’apprête à tout balancer. Alors, sa tête est Mise À Prix. Et parmi, les porte-flingue engagés, figure Georgia Sykes alias Alicia Keys. Mais entre les plus fines racailles du pays et les fins limiers du FBI, la jeune femme, qui ne travaille jamais sans son binôme Sharice Watters (Taraji P. Henson, Empire) a du pain sur la planche. À voir rien que pour la fin de ce twist ending, cette fin inattendue, qui procure 2006 émotions.

JOHN WICK, NOM D’UN CHIEN

Peu importe celui des quatre, que compte la franchise portée depuis 2014 par Keanu Reeves, super-entraîné pour le faire, que vous regardez.

Il faut toujours garder à l’esprit de ne jamais faire de mal au propriétaire d’un chien. Au risque de le voir sortir les crocs.

EQUALIZER, LE BON VIEUX SAMARITAIN

C’est justement parce que le mystérieux agent retraité Robert McCall a récemment pris sa retraite en Italie que ce serait une bonne idée de recommencer la franchise lancée elle aussi en 2014 avec l’immense Denzel Washington dans le rôle principal.

NOBODY, ATTENTION : NE PAS DÉRANGER

Père de famille sans charisme et sans ambition, si ce n’est avoir la paix, Hutch Mansell (Bob Odenkirk, Better Call Saul) rase tellement les murs que ce vieux blouson doit en porter les traces. Ce sont d’ailleurs les seuls d’une vie dont il a soigneusement effacé le passé. Du moins pensait-il.

Jusqu’où un événement fait remonter ses grosses aptitudes au maniement d’armes et missions suicides.

Voilà, vous savez maintenant pourquoi dans les Anges de Boston, personne n’aurait pu dire de Daryl : « Oh, le petit ange ! »

Prochain épisode : la suite de ces aventures avec The Walking Dead : Daryl Dixon, spin-off qui l’a envoyé à… Paris.

The Boondocks Saints est disponible sur Amazon Prime Video, notamment.

facebook Tweet
Back to Top