Leo, Adam Sandler en lézard fait mouche sur Netflix
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Après Pinocchio par Guillermo del Toro, Entergalactic, Flavors of Youth et tous les films des studios Ghibli disponibles sur la plateforme, Netflix propose Leo, un film d’animation sympa qu’on prend plaisir à regarder. Leo le lézard fait mouche.

Netflix

Synopsis

Suite à un malentendu, Leonardo, un vieux lézard se méprend et pense qu’il ne lui reste qu’une année à vivre avant de mourir. Après avoir passé des décennies enfermé dans une salle de classe de Floride à l’intérieur d’une cage avec son ami Squirtle la tortue, il décide de s’évader afin d’expérimenter une existence pleine d’aventures et de sens. Mais voilà, le chemin de la liberté se révèle différent de ce qu’il avait prévu. Et cela nous donne une jolie histoire pleine de leçons pour les petits et les grands.

Adam Sandler et sa famille donnent vie à Leo

Netflix
Adam Sandller et sa famille à la première de Leo

Adam Sandler est très famille, et à la tête de la production du film Leo, il confirme une fois de plus ce statut. S'il donne vie au personnage principal en lui prêtant sa voix, il devient ainsi le lézard qui murmure aux oreilles des enfants. En effet, après plus de 70 ans à côtoyer enseignants et élèves, Leo a appris à parler, ce qui le rend spécial. Mais pour ce projet, Adam Sandler embarque toute sa famille dans cette joyeuse comédie. Sa femme (Jackie Sandler) et ses deux filles (Sadie et Sunny) sont elles aussi de la partie et prêtent leurs voix respectivement aux personnages de la mère de Jayda, Jayda et Summer. Bill Burr est quant à lui Squirtle, une tortue plutôt en retrait et pleine d'ironie.

Leo, le grand frère dont on a tous besoin

Netflix
Les élèves de CM2 dans Leo

“Trouvez votre Leo, ça peut être votre maman, votre professeur, un ami. Ils sont prêts à écouter.“ C’est l’un des nombreux conseils de Léo à l’un des enfants chez qui il passe un week-end. Le plan de Leo était tout simplement de s’évader et d’aller à la conquête du monde. Mais lorsque la maîtresse des élèves de la classe de CM2 se fait remplacer pour congés de maternité, la nouvelle enseignante instaure une règle qui consiste pour chaque enfant à s’occuper de l’animal pendant quelques jours. Leo y voit l’occasion parfaite de décamper. Mais une fois chez ses pré ados, il découvre des enfants terrés dans un mal être et qui ont souvent des relations compliquées avec leurs parents. Ainsi, à tour de rôle, les enfants vont être transformés par la sagesse de Leo et ses répliques drôles mais sensées. Par exemple, il y a Jayda, cette fille populaire qui en réalité voudrait que ses parents lui accordent un peu plus de temps. Ou encore ette jeune fille cool mais qui parle trop. Résultat, tout le monde s’éloigne d’elle. Léo va lui apprendre à être un peu plus à l’écoute des autres.

Accepter ses émotions, assumer son physique, parler à coeur ouvert à ses parents, ou faire face à ses blessures refoulées. Leo, est un joli cocktail d’émotions et d’amitié. Coloré à souhait et drôle, la comédie fait passer le temps et elle est parfaite pour cette fin d’année. Pas étonnant que le film cartonne actuellement sur Netflix.

facebook Tweet
Back to Top