Madame Web, Dakota Johnson est dans le prochain Marvel
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Caassandra Webb, alias Madame Web est la prochaine héroine des studios Sony à être dévoilée sur grand écran. Si la bande annonce est spectaculaire, côté casting c'est aussi du lourd parce qu'on y retrouve Dakota Johnson dans le rôle principal.

Youtube

Synopsis

Cassandra Webb, une jeune femme paralysée et aveugle est dotée de pouvoirs psychiques impressionnants : elle lit dans les pensées et est capable de prédire l’avenir. Ambulancière, c'est après un accident qu'elle se découvre ses nouvelles capacités. Dans la bande-annonce, on y découvre une super héroïne combative et trois jeunes femmes, habillées en Spider-woman qu'elle va devoir guider et protéger.

Madame Web, une héroîne qu'on a hâte de connaître

Getty Images
Triton, Spider-man et Madame Web

Les aventures de l’homme araignée ou encore Spider-man sont plébiscitées. Chaque année le public est au rendez-vous, et on en oublie presque que l’univers de Marvel a un autre personnage féminin mutant et doté d’une intelligence spectaculaire. En effet, grâce à ses dons, Madame Web est celle qui a pu découvrir l’identité de Spider-man et a fini par devenir une alliée importante du héros masqué. Elle apparaît pour la toute première fois dans le comic The Amaziing Spider-Man de novembre 1980. C’est donc bien trouvé pour Sony de mettre en avant ce personnage et de revenir sur les origines de la jeune femme. Une histoire rafraîchissante en vue, focalisée sur des héroïnes, on dit oui au girl-power !

Quand est-ce qu'on pourra voir le film ?

Getty Images
Madame Web

C'est en juillet 2022 que le tournage de Madame Web a débuté. Il devait être le cinquième film du Sony's Spider-Man Universe. Après une sélection minutieuse, Dakota Johnson, précédemment vu dans 50 Nuances de Grey et Persuasion embarque pour être tête d’affiche dans un rôle assez dynamique et qui pourrait aussi devenir symbolique. Réalisé par S.J. Jackson (Ugly Betty, d’Orange is the New Black et de Succession), le spin-off de Spider-man s’offre une belle brochette d’acteurs avec Sydney Sweeney (Euphoria) dans le rôle Julia Carpenter, la Spider-woman, l’acteur français Tahar Rahim (qui est l'adversaire de Madame Web), Emma Roberts, Celeste O’Connor, Isabella Merced, Mike Epps, et Adam Scott. Prévu pour 2023, le film Madame Web sera finalement disponible au cinéma en février 2024 à la Saint Valentin. Et pour patienter, on ne se lasse pas de regarder cette bande annonce furtive qui dévoile juste ce qu’il faut.

facebook Tweet
Back to Top