« House of the Dragon » : endeuillée, cette Targaryen va allumer le feu
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Mise en ligne il y a peu, la bande-annonce de la prochaine saison de « House of the Dragon » promet du feu et du sang.

Youtube

[ Attention ! Cet article contient de méchants spoilers. ]

« Allumer le feu ! », chantait feu Johnny Halliday qui est décédé il y a maintenant six ans.

Si la période de deuil est désormais terminée pour ces fans qui passent et repassent ses plus gros tubes, entre leurs quatre murs, pour d’autres ce n’est que maintenant qu’elle commence.

Certes, ce ne sont pas pour les mêmes raisons. Mais, toujours est-il que c’est maintenant que la souffrance de la Princesse Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy) débute. La saison deux promet un retour de flamme. Par ici, les détails.

LA VAR : COMMENT SE TERMINE LA SAISON 1 ?

Tentant de maintenir coûte que coûte la paix au sein d’un royaume en proie à de grosses tensions, avec les Verts d’Alicent Hightower (Olivia Cooke, vu notamment dans Slow Horses) Rhaenyra envoie son émissaire de fils Lucerys faire la paix auprès de Lord Borros Baratheon à…Accalmie.

Mais voilà une fois sur place, il constate la présence déstabilisatrice spoiler: de son cousin Aemond qu’il a rendu borgne. La paix, ça ne sera donc pas pour aujourd’hui.

spoiler: Plutôt que la jouer forces onusiennes, et de ne rien faire ou alors très peu de choses, ce dernier décide de lui faire peur avec son immense dragon Rhagar. S’ensuit une fatale course-poursuite aérienne.

Sa disparation oblige naturellement sa mère Rhaenyra a préparé la guerre contre les Verts.

HOUSE of the DRAGON, SAISON 2 : ATTENTION AU RETOUR DE FLAMME

Décapitations, trahisons, mais aussi négociations, la saison 2 de House of the Dragon promet. La bataille dont on a vu les premières escarmouches va enfin avoir lieu.

Avec un côté Alicent Hightower donc, et son usurpateur de fils Aegon Targaryen, et de l’autre Rhaenyra, soutenu par son oncle/amant/époux Daemon (Matt Smith, Morbius). Qui Rhaenyra sur le trône de fer ?

Rendez-vous à l’été 2024 pour savoir.

QUELLES SÉRIES REGARDER EN ATTENDANT ?

Attendant ce rendez-vous estival, voici quelques séries pour patienter avec la maison mère en premier :

Game of Thrones

A-t-on encore besoin de présenter cette série moyenâgeuse et fantastique et sa fin complètement bâclée ? Non.

C’est le bon moment de (re)commencer à regarder les 73 épisodes des 8 saisons.

Disponible sur Hulu.

The Lord of the Rings : The Rings of Power

Dommage que la série mette une plombe à commencer réellement, avec cette lutte du bien contre le mal. La beauté des plans arriverait presqu’à faire oublier tout ça. Presque.

Disponible sur Amazon Prime Video.

Spartacus

Dans le genre série d’action, l’histoire crue et cruelle sur cet esclave qui s’est rebellé au temps de la Rome Antique n’est pas mal non plus. À voir.

Disponible sur Amazon Prime Video.

Et si d’ici là, la pause est trop pour pouvez toujours : « Allumer le feu ! »

facebook Tweet
Back to Top