Denzel Washington en 6 films
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Le talent de l’acteur et réalisateur Denzel Washington n’est plus à présenter. Après 40 ans de carrière, et huit Oscars du meilleur acteur, il continue de nous éblouir avec des prestations inégalées. Voici 6 films marquants de Denzel Washington.

wallpapersden

Malcom X (1992)

Ici, Denzel Washington incarne le leader du mouvement noir américain Nation of Islam. Réalisé par Spike Lee, le film biographique sur le célèbre militant reçoit des critiques positives. Malcom X revient sur l’enfance du leader emblématique, sa vie amoureuse et sa lutte comme défenseur des droits de l’homme afro-américain et aussi son assassination.

Training Day (2001)

Réalisé par Antoine Fuqua (La Chute de la Maison Blanche, Equalizer 2 et 3), ce film permet à Denzel Washington de décrocher l’Oscar du meilleur acteur en 2002. Nouvelle recrue de la police, Jake Hoyt (Ethan Hawke) est la recrue du sergent-chef Alonzo (Denzel) réputé pour mettre fin aux agissement des cartels de drogue. Alors qu’ils passent la journée ensemble à poursuivre les criminels, le sergent-chef se révèle être un flic très corrompu avec des méthodes douteuses.

Man of Fire (2004)

Alors qu’il est au bord du suicide, John W. Creasy un ancien agent de la CIA reçoit en apparence une mission simple. Il doit protéger Pita (Dakota Fanning) la fillette d’une famille bourgeoise de Mexico. Alcoolique, dépressif et bourru, il accepte ce rôle de garde corps et finit par s’attacher à la petite. Mais quand cette dernière est enlevée par la mafia, il devient furieux et va tout mettre en oeuvre pour venger sa protégée.

Fences (2006)

C’est un autre film oscarisé pour Denzel Washington. Avec Viola Davis comme partenaire à l’écran, Fences met en scène une histoire de famille touchante. La famille Maxson est dirigée d’une main de fer par Troy, le père. Ancien joueur de baseball avec une carrière qu’il a dû arrêter de façon prématurée à cause d’une blessure, il est devenu dur envers la vie et il reporte toutes les frustrations et discriminations accumulées sur ses enfants. C’est un film dramatique et fort en émotions.

American Gangster (2007)

Ridley Scott est aux commandes de ce cinquième film avec Denzel Washington dans le rôle-titre. Il incarne le délinquant américain Frank Lucas qui en succédant à son patron met au point une nouvelle stratégie pour faire fortune dans la drogue. Il développe ainsi “Blue Magic” une drogue moins chère et de moins bonne qualité. Mais l’inspecteur Richie Roberts (Russell Crow) est à ses trousses.

Equalizer (2014)

Depuis 2014 Equalizer, est une série de films qui surprend de par son action, et le charisme de Denzel Washington. C’est l’histoire de Robert McCall, un ancien agent de la marine qui veille au grain pour “rétablir l’équilibre” et protéger des innocents. Discret et avec des méthodes expéditives et sanglantes, Equalizer a confirmé la versatilité de l’acteur.

facebook Tweet
Back to Top